mardi 3 novembre 2009

Humeurs de Toussaint



Petit voyage au pays des projets qui se « clÖsent »

C’est la closerie des Lilas, des cerisiers et noirs bonnets
Quelques chrysanthèmes,
des prières pour accompagner le sépulcre
des repentirs , des ébauches qui partent dans les cintres ,
les malles à malices,
sans oublier le passage à l'alambique de Terre Neuve
pour extirper le breuvage qui remplira la gourde magique
sorte de composte des heures de sueurs de méninges qui n’auront vue leur éclosion

Comme je lisais pour me consoler, Yves Bonnefoy :
« combien d’œuvre sont restées invisibles au public . »
savoir le prix des choses
si le rendu est insatisfaisant,
c’est celui qui paie qui a le dernier mot.
J’ai l’avantage d’avoir longtemps travaillé l’Actor Studio avec Andréas Voutzinas,
Un chouchou de Blanche Saland,
Et surtout Jack Walzer
Et nous sommes obligatoirement à l’heure de Brodway
Quand la première se passe mal tout s’arrête,
Çà a eu lieu…

Autre exemple que je discutai avec mon ami Olivier Appert
Le livre invisible qui ne paraîtra jamais qui fut écrit et fera du livre à venir
La semence de l’acquis des précédents acquis

La fin du projet de la Robeuse des Châteaux le 19 octobre
La fin du projet du château de Puyseguin en Dordogne

Pour eux j’ai rencontré un excellent graphiste Olivier dont vous verrez bientôt les épreuves

Ainsi que prochainement je vous scannerai les dessins de la robeuse de château
Et quand j’aurai le matériel adéquate vous lecteur je vous dirai en vidéo
Sur mon blog
L’isard blanc qui allait être la . . .. qui aurait inauguré ma conterie au printemps à Puy Seguin
Ce qui est fait doit trouver son oreille et ses yeux

Pourquoi pas des fragments de la robeuse je dois en parler à mon âne d’or de Capulet.

1 commentaire: