dimanche 22 novembre 2009

Invention de TOussaint :la fête de tous les seins


Aujourd'hui c'est la Toussaint .Je déteste ce jour , moi qui sait que rien ne meurt et que tout se transforme , je déteste les cimetières en cette période .Comme s'il fallait un jour particulier pour honorer nos morts !!. S'il y a bien un endroit ou je sais que ma mère n'est pas ,c'est le cimetière ou l'on a déposé ses vieux oripeaux et chaque jour je pense a elle , pas besoin d'un jour particulier. Je déteste ce jour institué par l'église catholique en 835 pour fêter ses saints martyrs, non pas que ceux ci ne soient pas honorables , mais parce que le but était de tuer un rite celte bien plus ancien qui était un hymne à la vie, Samhain qui déformé aux Etats Unis donna Halloween . Ce dernier jour de l'année celte était tué en allumant une lumière pour attendre le renouveau, la renaissance de l'année . En souvenir de cette époque ou la femme, berceau de la renaissance , était sacrée ( avant que l'Eglise ne la diabolise ) ,je propose de rebaptiser la Toussaint en Tousseins , en hymne à un symbole féminin, symbole de sexualité , de vie et de renaissance . Alors les chrysanthèmes qui par millions sont sacrifiées en cette période , retrouveraient elles aussi leur vraie raison d'être car cette fleur n'a rien a voir avec la mort mais avec la vie . Le chrysanthème, emblème national au Japon représente la joie, l'amitié, la paix, l'optimisme, l'abondance ou encore la santé. Les chrysanthèmes rouges symbolisent l'amour, les jaunes, de nouvelles opportunités, et les blanches, la sincérité. Le thé à la chrysanthème préserve la jeunesse et la beauté, tout l'inverse de la mort

merci Pierre le grand masseur
aprés pour la signature demandée
Monsieur Pierre m'écrit :
"je ne mesure qu'1 m 73 lol
a peine plus grand que sarkhozy"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire