vendredi 1 janvier 2010

premier de l'an du coeur d'un Pierrot riche à mon coeur



1er janvier 2010

Lui il a dialogué avec la lune et les étoiles,
il a fait la fille que je suis. . . !

Belle année mes chers lecteurs !

Je me prépare pour une longue expédition sur les terres de mes ancêtres en Mongolie.

Le départ est fixé à jeudi ,
je rentre pour sur la saint valentin
j'ai un tournage à faire pour une encyclopédie sur le web

Envoyez des commentaires

J’espère bien dans la toundra avoir des haltes
et capter les ondes. .

mais comme on peut être aspirer par les profondeurs :
en plongée sous marine
je peux l'être des grandes plaines poudrées,

la collecte d'histoires et dieu si elle foisonne de là bas
Descendance de l’Empereur Mangou

Absorbées des mille détails d'une marche dans du coton,

La vie sous les yourtes et à dos d’âne

Un guide et un interprète à chaque étape

Je me régale d’avance des angoisses et des joies des péripéties
tant j’en suis très créative,

Voyez l’autre jour je partais pour la Bretagne
Pour fêter la noël dans le moelleux de ma famille

Et bien
je me suis fait rentrer dedans par deux aveugles
qui ne m’avaient pas captée
Du bout de leurs cannes

j’ai souvent la réplique :
« alors je ne suis pas assez grosse »

, heureusement je tourne un peu ma langue dans ma bouche avant de parler
car ils ne pouvaient sonder ma densité et mon volume dans l’espace

d’un départ en province de l’exode de Noël
j’ai hurlé pour éviter le pire
les mots sont moins évident qu’un cri
et à Paris faut bien çà pour faire réagir le quidam

car derrière suivait de prêt et à la vitesse
d’une peur de manquer
alors que nous avions pour une fois une demi-heure pour remplir le train

et
par une femme enceinte ,son mari en canne anglaise qui après sont rentrés dans les deux aveugles qui bien sur l’ouie étant très développé avait entendu mais ales autres dans leur amour centrifuge n’avaient rien vue ni entendu

Quel carambolage !
et la femme enceinte qui me hurle dessus comme si c’était moi la responsable j’étais en tête de cette file
Comme sur les autoroutes quand les voitures s’emboîtent
vous imaginez ce dont sont capables les gens aujourd’hui dans leur myopie du myocarde !

alors sur les milliers de kilomêtres

de toute façon encore quelques jours à converser !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire