mardi 18 mai 2010

Mardi jour de la félicité.



ka maïeux d'expression en flou hamiltonnien pour la joie du public
conterie du 26 AVRIL 2010


jour de grimace film de Gaspar noe seul contre tous avec philippe naon

Mardi jour de la félicité.

Il faut s’occuper du mal que pour en retirer du bien et simplement quand il NOUS entrave la route.

Si le moment présent est joyeux, il y a de forte chance que l’instant suivant le soit.
Il y a des boucherons et des coupeurs de joie, alors -comme disait Léo Ferret dans un autre contexte- change de trottoir quand tu en aperçois un.

La joie est un polder, ce n’est pas obligatoire une qualité intrinsèque, un acquis, parfois même le sujet d’un dur labeur qu’ d’ s’ la faire sienne,
Bain moussant,
Merveilleux miroir du spectre de lumière,
Patrimoine invisible sauf à la commissure de nos lèvres,
Quand elle est là
Et quand elle n’est plus pendant quelques temps, il nous en reste la trace,
À la commissure des lèvres
Et nos lèvres ont un dessin à leur fin qui mOnte vers les joues,
À nos yeux en ridule : léger plissé à l’angle.

Veillons à ce que sa source ne s’assèche jamais…
Bien sur son charme est comme le jeu du cache-cache chez les enfants
Ou l’alternance
Comme les jours de pluie , de grand vent et de soleil.

DE FRANKIE Françoise

1 commentaire:

  1. Quand la douleur est lourde, la gaité un souvenir, je suis heureuse de te lire.
    Hier après-midi, après une mauvaise piqûre de rappel au passé, je suis entrée chez mon marchand de thé préféré, un chinois au visage de lune ou s'accroche toujours un grand croissant de rire, je lui ai acheté la première récolte de printemps d'un fin Darjeeling et un joli mug pour le boire.
    A mon retour dans ma petite maison, la chaleur du thé m'a donnée la douceur et la tendresse dont je suis tant privée depuis trop longtemps.
    La chaleur de bras qui bercent me manque. La petite fille que je fus en a manqué, la femme que je suis en a besoin encore.
    A petits points ma poupée se façonne ...
    Sissi

    RépondreSupprimer