jeudi 1 juillet 2010

RUBRIQUE LA MAISON DE SOPHIE LA BRODEUSE DE MOTS


La chaleur n'a pas quitté la nuit et a trouvé le matin à plus de 25°.
Le soleil luit dans le ciel de juillet, écrasant le couleurs comme on écrase des fourmis : sans les voir !
La journée est à peine commencé et il faut déjà faire la nuit avec les volets.
Les été du sud sont à ce prix : rester dans le noir de sa maison d'où filtre quelques raies de lumières vives le long des volets clos.
Le ventilateur au plafond ne fait aucun bruit. Ses longues pales battent l'air déjà surchauffé et le brumisateur donne une impression de fraîcheur bien éphémère.
Pourtant tout cela est bon.
Les mauvais jours ont été longs et froids cette année, aussi je ne blâme pas le soleil de darder sur nos toits.

Comme Icare je fond. Avec délice car mon fauteuil ne me laissera pas tomber. Je somnole dans des rêves éveillés qui m'isolent du monde.
Juste le soleil, la chaleur et moi, que voilà une belle journée d'été.


Si tu as de la place pour la maison, ce petit billet !..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire