jeudi 19 août 2010

Petite musique sur les maisons de familles






la maison de famille de BERLIOZ
















En ROBEUSE des Châteaux
pour écrire un récit de vie de mes grand-mères

ou en coach écriture

je fus reçue de longs temps dans les maisons de famille

Comme il est bon d'être tapie dans ma fonction, tirer l'aiguille, ou la plume, ou les lignes et voir l'éveil des personnes de la famille.

J'ai des souvenirs de grandes complicités,

j'ai du participé à un livre sur un crime

en Vendée , un crime qui ne fut jamais élucidé .

Nous avions bien travaillé, le livre reçu un prix ,

je fus choisi pour le livre avec l'auteur.

Quelle joie ! mettre dans les harmoniques de la voix, traduire les climats,

J'avais vécu, partagé, erré

dans des chemins, le long des canaux au tapis de lentilles,

des plates (les barques ), des poules d'eau,

le berger,

les rituels du matin du maître des lieux,

des mots toujours avec le melon charentais :

"Alors on fait un mariage d'amour " c'était la manière de manger le melon charentais avec le pineau fait avec les fruits du verger

les maisons de famille
je garderai toujours ses compléments de travail,

autour de mon métier principal

car il me procure tant de joie dans le silence des maisons familiales,

la complicité des animaux de la maison, des enfants,

les hommes qui rodent parfois même séduisent,

l'on vient s'asseoir parfois l'on me parle comme une boite à secret,

on m'invite à l'église dans les bancs réservés à la famille

tous les gens du village se disent :

« tiens tiens , serait-ce enfin la promise de ce veuf... »

Les sorties d’église, alors étaient plus regardé

que la montée des escaliers à Cannes.

En partant l'on ne sait jamais s'il y aura une deuxième, troisième ou 4eme fois , il faudrait une nouvelle robe , un nouvel essai, ou roman;

Pas simplement . . ,

les liens tissés lors du séjour permettra ou interdiront tout retour.

Ou ouvriront des relations épistolières que simplement la mort arrêtera :

comme les poses longues avec un sculpteur c'est pareil,

chaque proposition c'est une « Nouvelle » qui s’écrit à deux,

un jour l'on sait que le puit de l'inspiration avec ce modèle est fini.

C'est un frison qui grince à l'intérieur. . .
Les affectes de situation comme de la poudre de soleil aspiré DES CONTES

Petite musique sur les maisons se familles


DE FRANKIE PAIN

4 commentaires:

  1. I used to be able to find goоd info from your aгticleѕ.
    My web-site - V2 Cigs

    RépondreSupprimer
  2. The state of the art fleх belt, attempt іt уou
    will not геgret іt.

    Here iѕ my web ѕite www.snipsly.info

    RépondreSupprimer
  3. It looκs like people who can't break the addiction have a much less deadly option. I am sure pleased I got out there when I would.

    Look at my web page :: forum.mapfactor.com

    RépondreSupprimer
  4. Fantаѕtic websіte you have heгe but Ӏ
    ωaѕ curiouѕ abοut if you knew of any discusѕion bοarԁѕ that сover the same topics talked аbout in this аrtiсle?
    I'd really like to be a part of community where I can get feedback from other experienced people that share the same interest. If you have any suggestions, please let me know. Cheers!

    Also visit my web page - just click the next webpage

    RépondreSupprimer