mardi 21 septembre 2010

bonheur quelques phrases de mon carnet de marches



le bonheur c'est d'aller cueillir dans un cahier quelques phrases griffonnées ou relevées













"sentez derrière vous cette longue chaînes d'amants et de maitresses" Eluard




par les périodes hostiles à la dignité humaine

ces phrases là tombent bien




" souviens -toi de ta noblesse"
de Saint Augustin

. . .un seul étalon de référence : le rendement !
qui dit mieux dans la trivialité criminelle d'un ordre unique ?"




. . . . NON SENS ET AGRESSION ; un contre poison la gratitude"



et un tour de "ou la hop" !

elles sont anonymes d'un canard ou une colique logoréeenne de moi !




les surdités qui pèsent lourdes !



l'éternité qui nous fonde
la part indestructible de son être


le lien têtu de l'inachevé, du malaise , de la malédiction

un zoom en lumière une loi secrète semble jouer pour toute la vie



un hommage re-alliance universelle


à ignorer la loi du respect du à chaque âme


le monde s'enfonce dans l'agonie


et nous avançons fesses , mâchoires serrées, le cœur sec
ne devenons pas les mercenaires de nous mêmes
je me parle



c'était trois pages de mon carnet qui me parle encore aujourd'hui



mon bonheur serait qu'il vous parle aussi

bon mardi bonheur F P

4 commentaires:

  1. Salut!
    eu plaisir à rencontrer, vous et votre blog!
    si plein de vie! Salutations!
    Denise from São Paulo

    RépondreSupprimer
  2. "ne devenons pas les mercenaires de nous même..."
    très puissante phrase!
    une vrai profession de foi!

    RépondreSupprimer
  3. oui parfois il ne faut pas avoir peur de certain mot car en écrivant le point de vue est fort et cela de regardait à deux fois avant certains engagements.
    PROFITONS DES CES JOURS ENCORE PLEIN DE SOLEIL

    RépondreSupprimer
  4. Un parti-pris toujours fort et goûteux, je t'embrasse!

    Robert (BuencaRmino)

    RépondreSupprimer