mardi 14 septembre 2010

dix touches de bonheur :rubrique du bonheur


jean marie Poumeyrol peintre libournais
il a fait le pont de pierre de bordeaux je voulais vous le montrer mais je ne le trouve pas alors voici d'autres de on oeuvre


terre neuve dans le lot et garonne
l'atelier de fabrice et de frankie



1

J'avais pour les étables un goût plus irrésistible que jamais courtisan pour les antichambres royales ou impériales. [Rosa Bonheur] Le plaisir n'est que le bonheur d'un point du corps. Le vrai bonheur, le seul bonheur, tout le bonheur est dans le bien-être de toute l'âme. [Joseph Joubert]
Extrait de Carnets

2

Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. [Bernard Fontenelle]
Extrait de Du bonheur

3

J'avais pour les étables un goût plus irrésistible que jamais courtisan pour les antichambres royales ou impériales. [Rosa Bonheur]

4

Manifester son bonheur est un devoir ; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible. [Albert Jacquard]
Extrait de la Petite Philosophie à l'usage des non-philosophes


5
Le bonheur n'est pas le fruit de la paix, le bonheur c'est la paix même. [Alain]
Extrait des Propos sur le bonheur

5
Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie. [Alphonse Karr] [+]
Extrait de Sous les tilleuls du bonheur

6

Envier le bonheur d'autrui, c'est folie. On ne saurait pas s'en servir. Le bonheur ne se veut pas tout fait, mais sur mesure. [André Gide] [+]
Extrait de L'Immoraliste

7
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages. [Jules Barbey d'Aurevilly]


8
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore. [George Gordon, Lord Byron] [+]
Extrait de Marino Falieri

-------------------------------------------------------------------------------------

par sophie la brodeuse

9
Le bonheur est comme l'air qu'on respire, on y prend garde que lorsqu'il est vicié, irrespirable.
Lorsqu'on suffoque, l'arrivée d'une bouffée d'air frais ouvre les poumons et le bonheur entre avec le vie dans tout notre corp !

J'aime particulièrement quelques vers qui sont pour moi l'expression de l'inconscience du bonheur de la vie, les voici.

10
La vie c'est comme une dent,
D'abord on y a pas pensé,
On s'est contenté de mâcher,
Et puis ça se gâte soudain...
ça nous fait mal, mais on y tient,
Et on la soigne, et les soucis ...
Et pour qu'on soit vraiment guéri...
Il faut nous l'arracher ... la Vie !

de Boris VIAN.

4 commentaires:

  1. Belles réflexions sur le bonheur ce fragile sentiment fugace souvent mais si puissant ...

    RépondreSupprimer
  2. merci de ces petits mots maintenant quand je "cribouille" colle écris des aiku je pense à vous c'est un petit bonheur de plus que de savoir que nous sommes reliées à des êtres qui partage des choses que l'on aime

    RépondreSupprimer
  3. j'adore tout particulièrement le permier tableau que je trouve absolument fascinant. De loin, on observe un moment de douceur, un moment d'intimité... On a envie d'y participer, on a envie d'aimer...

    Merci.

    Bises Frankie

    RépondreSupprimer