jeudi 2 septembre 2010

la maison rubrique et la chanson du jeu du torchon





jour de la maison ma chroniqueuse de ce jour travaille à son torchon
alors le torchon est bien un objet indispensable à la maison

« . . . je me prépare doucement à partir, je viens de tailler ma haie côté . . .
Je viens de mettre à jour ma messagerie et mon secrétariat. J'ai tjs l'impression d'être en activité.
Hier, j'ai ciré mon bureau, il est resplendissant et il sent bon surtout. J'ai plié le "bras" de gauche
pour que M puisse accéder à ma jardinière. Si bien que j'ai l'impression d'avoir de la place.
Que de petites choses qui animent ta journée !

Je viens de changer l'eau des poissons, la litière du r , restera C
demain matin (mais ça va vite).
Mes bagages, mon ménage, mes pommes, mon jardin, mes fleurs...
Je viens d'aller marcher malgré tout avec M.

Qui y a-t-il dans ce torchon ? Simple curiosité.
Une amie chère , M L.P.

Mots cueillis deux jours avant le départ en voyage !




Laissez parler le jeu du torchon
A l’occasion d’la fête de l’Union
Puissent ils un soir torchon mouchoir
Vous , nous consoler
Laissez brûler les petits torchons
Torchons en lin ou en coton
C’est du béton

Qu’un soir ils puissent torchons en friche
Nous défroisser,
Nous réchauffer,
Avec d’l’amour : torchon velours
Et d’esthétisme : torchon d’artiste
C’est du chagrin :torchon ancien

Laissez glisser, torchons usés
Les sentiments : torchons charmants
Ca impressionne et nous étonne
c’est PAS du vent machin machine

torchon malin –torchon machine
Tombons l’alarme torchon mouillé
Tordons les larmes torchons rouillé
Disque rayé

Celui qui touche, torchon : tue mouche
Est moitié roux - torchon brûlé-
C’est le brillant du torchon collant

Y a de l’eau dans le gaz
Çà pétaraze
C’est pas donné : un peu de monnaie !
Ou l’on échange des savoirs : Torchon pressoir
Çà prend une heure . . . torchon à fleurs

Laissez parlez le jeu du torchon
Au coin du feu d’un temps de cochon
çà console, nous cà réchauffe,
çà fait des plantations d’ailleurs,

Des chemins de traverses
çà taille l’avenir
d’une illusion : torchon fusion
çà coûte de soi ; y allez-y
et reviens-y

çà vaut son coup de rigolade
de limonade : torchon nomade
torchon tornade
laissez fruiter le jeu du torchon
tentez vous : torchon de lait
chocolat ! il vous laissera jamais marron !
ANNETTE de Tourcoing qui a inauguré la chanson
ET REGINE of course of bicycle

frankie il faut toujours qu'elle y mette de sa graine
un jour je travaillais avec un metteur en scéne et il me disait tu ne t'arrêtes jamais d'écrire
non !
quand je vois le public distant c'est pas de lui que çà vient ni de l'actrice , conteuse qui joue relativement bien
mais l'écriture il y a queuchose qui n'est pas dans les mots et les silences

et lui de me répondre c'est bien assez bon !
comme quoi


1 commentaire:

  1. J'ai bien hâte de découvrir ce jeu du torchon
    Et en appelle aux cieux pour qu'il y ait un temps de cochon
    Le jour où la vie nous en donnerons l'occasion
    Et qu'en partage coeur à coeur nous nous retrouvions
    Ta MARGA

    RépondreSupprimer