mercredi 29 septembre 2010

mercredi jour de l'amour














Mercredi de l’amour
J’ai choisi le mercredi pour fêter l’amour
Jour de marché dans mon village natale
L’accompagnatrice de la grand –mère au marché.

Les conversations les mains qui se tendent comme un balai de danseuses
D’une main des grosses choses de l’autre des petites graines accompagnées de sourires de rires
De paroles

On n’achète pas on parle quand même
La marche, l’arrêt, l’exclamation,
Les secrets dans les oreilles,
Le regard caché le chuchoté,

Quel jour mettre le jour de l’amour
Le mercredi
Jour des échanges bariolé
Et l’on revient jamais bredouille à la maison et nous en avons pour une semaine et plus

J’ai toujours aimé dans le commerce des hommes
Je pourrai dire le marcher avec les autres
La richesse le contentement
Les souvenirs qui s’y rattachent

L’envie de peindre, d’écrire, la joie partagée autour de la table
Qui se continue dans la journée

C’est simplet n’est-ce pas ?
Mercredi le jour du marché !


4 commentaires:

  1. Sympa la façon de décrire le mercredi jour de l'amour ,accompagné de chouettes photos.Est-ce que je peux vous prendre la photo avec les gâteaux sur la tête ....
    Merci et bonne journée .
    Thérèse.

    RépondreSupprimer
  2. Faire un tour au marché avec toi ne saurait laisser tout à fait indifférent... Merci pour tes mots et tes photos.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Frankie Pain.

    Le mercredi, jour de l'amour et de l'humour...
    J'apprécie autant les personnages que les fruits...Finalement tu enchevêtres tout avec beaucoup de talent et de gentilesse.
    Et je ne suis pas sûr que le mercedi soit le seul jour...
    Mais c'est le seul pour le marché évocateur...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, le marché, c'était le vendredi, et au début des années soixante il y avait beaucoup de camelots.
    Mes préférés étaient ceux qui cassaient des piles d'assiettes ... jubilatoire !

    RépondreSupprimer