lundi 13 septembre 2010

Monsieur Chabrol nous a quitté rubrique du rire alors en rubrique sourires






Nous venons d’apprendre la mort de Claude Chabrol
Alors la rubrique du rire passe simplement au sourire
Nous avons perdu un grand réalisateur Français, j’avais toujours rêver tourné avec lui
Alors oui j’espère que je pourrai c’était un peu pour des désirs comme cela que j’ai affûté mon art.
J’ai cru m’y rapprocher quand avec Jacques Deschamps pour son film « Méfie-toi – de l’eau qui dort » nous avions le production fidéle à Monsieur Chabrol…
Bon voyage et comme dit le blog « des petites histoire sans importances »
TRINQUONS




" Le sourire confie au rire la joie dont il ne veut plus. "
Henri-François-Joseph de Régnier, dit Henri de Régnier (1809-1884).
Henri de Régnier est un écrivain, romancier et poète français


" Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie. "
Charles Trenet (1913-2001), est un chanteur français : Ibid







" Il est doux de pleurer, il est doux de sourire au souvenir des maux qu'on pourrait oublier. "
Louis Charles Alfred de Musset-Pathay, dit Alfred de Musset (1810-1857).


Alfred de Musset est un poète, auteur dramatique et romancier français : La Nuit d'octobre.
" Il est des sourires qui ne savent qu'avouer la tristesse du coeur. "



Jean-Raymond Boudou (1916-1999) est un écrivain et parolier français : Ibid.
" Ce peu de chose est ce que, pour sa part, dans l'univers chacun cherche et désire :
Un mot, un nom, un peu d'or, un regard, un sourire ! "
Victor-Marie Hugo, dit Victor Hugo (1802-1885), Ecrivain, dramaturge, poète, homme politique,
académicien et intellectuel engagé français : A ma fille (Les contemplations)

rires
" Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur. "
François-Joachim de Pierre, cardinal de Bernis (1715-1794), est un homme de lettres,
un homme d'Église et diplomate français : La Religion vengée.
" Le rire est le saut du possible dans l'impossible. "
Georges Bataille (1897-1962), est un écrivain français : Ma mère.
" Le rire est meilleur que la prière pour le salut de l'âme. "
Henri Gougaud (1936), est un écrivain, un poète, un conteur et un chanteur français : Bélibaste

" Le rire est un excès préférable à l'incertitude du silence. "
Dominique Blondeau (1942), est une romancière québécoise d’origine française : Demain, c'est l'Orient.

3 commentaires:

  1. Une grande perte!
    Mais ainsi va la vie...
    Très belle journée Frankie

    RépondreSupprimer
  2. Merci frankie Pain de rendre hommage à un grand homme de l'art français.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Chabrol, vous êtes parti avec le savoir vivre d'un grand : sans faire de bruit.
    Je garde de vous le rire truculent, l'oeil malicieux s'attardant sur les courbes gracieuses des femmes, l'humour de l'homme d'esprit, l'acidité des propos sur la "bourgeoisie provinciale" de celui qui sait de quoi il parle, mais aussi le regard du cinéaste, amoureux de ses acteurs, sachant dérouler le fil de son histoire comme personne.
    Vous nous manquez déjà Monsieur Chabrol, bon voyage, Alain Corneau vous a précédé de peu et vous serez en bonne compagnie !

    RépondreSupprimer