mercredi 27 octobre 2010

La maison rose rubrique bye Frankie Pain



photos de frankie





FRANKIE dans augustine
SUR LE TOURNAGE DE "PROTEGER ET SERVIR"
d'eric lavaine e avec Clovis Corniac et Gad Merane




collage pour ambiance : décor afrique


La maison rose rubrique bye Frankie Pain

Notes d’un grand voyage

La cote del’Ivoire

Chapitre ( ) de l’Eldorado du corps

Cet endroit - la maison rose-
Est le dernier décor de l’histoire

Anna la vieille gouvernante de la famille :
Ses cheveux bleu gris
Les yeux copieurs étaient des mêmes tons
Les pommettes rougeaudes d’avoir guetté
Les lignes du large à toutes saisons ;
Le mari, les fils embarqués depuis toujours
LA Terre Neuve

Dans la cheminée la marmite répandait
Généreusement son fumet.
Le gros rutabaga dansait la samba
Avec Thym et romarin
À la cymbale le chou
À la harpe celtique l’entame du jambon.

A sa maison Sébastian fit venir Pilar

(Nous avons réunis nos deux héros)

Il avait fait choisir Pilar :
-le bois ou les eaux grosses.

Le bateau fut l’élu.
« N’est-ce pas pareillement qu’au monde
Ainsi était venu lui elle tous

Dans ses bras
Le bercement des vagues
Le visage vaporisé d’embruns
L’amplitude de la vue
Large comme leur premier sourire.

La gouvernante portait la robe jaune
Que Sebastian lui avait fait confectionné
Par son tailleur du plateau
Avec le modèle de la bretonne à la robe jaune de Gauguin.
Ils s’empoignèrent l’un l’autre
Pilar s’était mise en retrait
Observait ses deux.
Dieu que beau l’amour ;

Hamzammer fit son entrée avec le panier à bûche
Il les installa dans le côté droit de l’âtre
Remis de la tenue des bûches en cendres et bois encore
Et vint saluer le patron.

Entre eux règne la langue des animaux
Leur usage s’illumina
Au milieu de la barbe fournie de quatre jours
En prairie, libres ses poils
Dans son sourire d’enfant il nous ses chicots

A suivre)
. . . . . . . .(
EN COURS D'écriture Frankie Pain

12 commentaires:

  1. elles sont belles toutes ces images roses, tu pourrais en mettre beaucoup plus, ça serait joli. Le rose est ma couleur préférée, le rose est ses déclinaisons: mauve, violet, rouge...

    J'adore la photo de toi que tu as prise, tu as une visage d'enfant, très doux :)

    Je m'en vais voir ta réponse dans l'autre post.

    Bonne journée Frankie

    RépondreSupprimer
  2. le rose aussi est ma couleur préférée
    j'en tiendrai compte la prochaine fois
    merci pour la douceur de mon visage

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui, Francoise, je t'ai rencontré maintes fois. A l'autel des dèlices nous avions rendez-vous...
    Tu venais en rose dans cet endroit clos où le secret scellé repose en tranquillité...
    Et nous attendons la suite dans ce brouillard magique que Terre Neuve sait si bien créér.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. no comment gorgeous herbert tu me souffles le poète en toi merci

    RépondreSupprimer
  5. Surprenantes ces images, mais le texte ne l'est pas moins... C'est toujours aussi agréable de venir butiner de nouvelles sensations sur ton blog...

    RépondreSupprimer
  6. Aujourd'hui une très belle jeune femme qui porte le foulard (pas le voile) m'a offert un très joli "turban-bonnet" en satin rose, comme ceux qu'elle porte très coquettement sous son foulard.
    Elle m'expliquait ainsi comment on peut porter un foulard noir en y mettant de la couleur. Tout comme elle se vêt de sages corsages qui ferment jusqu'au cou, mais qui sont gais comme les fleurs du printemps !
    L'habit ne fait pas le moine... Et la séduction est même là ou on le l'attend pas !

    RépondreSupprimer
  7. je vous remercie pour vos petits mots c'est parfois étrange et c'est toujours délicieux et stimulant que la vie vous soit bonne

    RépondreSupprimer
  8. Hum... j'aimerais être assise à côté de cette cheminée et admirer cet orchestre de rutabagas, choux et romarin...

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  9. Et à chacune ses souvenirs de Côte d'Ivoire !
    Beau voyage aussi, très chatoyant...
    Je pars pour le WE, alors bonne fin de semaine à toi et tous tes lecteurs !

    RépondreSupprimer
  10. Sophie c'est la cote del'Ivoire, c'est vrai je fais beaucoup de fautes d'orthographe mais généralement un titre théoriquement je les torche bien. IL PORTE l'histoire toi qui écris je suis étonnée mais o avez vous donc la tête.
    BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  11. J'avais bien lu "la cote de l'Ivoire" et j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'une faute d'orthographe, mais avec la référence au "tailleur du plateau", cela m'a rappelé la rubrique précédente et donc la Côte d'Ivoire, voilà tout. Ne pas allez chercher midi à quatorze heures, parfois les associations sont fort peu mystérieuses !
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. la cote del'Ivoire
    nous attendons vos histoires et votre blog avec impatience

    RépondreSupprimer