mardi 19 juillet 2011

le jeu du coup de torchon de l'HAJAT l'interview du moment DE FRANKIE Pain



mon chauffeur à CASABLANCA au court d'un film
chaque jour je le regarde et me baigne de son sourire




ils en étaient pas à leur premier amour c'est deux là mais comme la première fois




un peintre régulièrement exposé à la galerie Blondel à PARIS DANS LE 12 EME



ART NATURE DE MA Chère petite Inès PAIN rivaliserait elle avec ROGER DU CHEMIN FAISANT ?
Non !


VIEL AMI mICHEL Leme à la terrasse de FOLIES à bELLEVIllE avec quelques années de moins
Jeu du torchon de l’Hajat
(les gens d’en haut en Occitan du ôté de Hauch en haut de la colline la ferme)

Si vous voulez prendre chaque sollicitation et faire circuler
Chaque mercredi je mettrai ses phrases
A repondre d’un coup de clavier
Envoyer sur lamangou@yahoo. Fr et j’éditerai
Avec les nouvelles solicitation la semaine prochaine


1« La vie c’est la vulnérabilité »
2 mon premier chagrin d’amour
3 Jardin dans un cloître
4 une page tournait dans mon dos
5 Les lieux de l’enfance
6 Sous une tente avec des voiles


dans l'humeur du jour
à la tombée de a nuit
aprés une journée de pluie sur toute la France


1« La vie c’est la vulnérabilité »

même si c’est violent d’être perceptive

quand c’est simplement beau
c’est un talisman
certaine photos de blog opérent sur moi cette magie
salvatrice, élévatrice, je bois, …

quand c’est un geste vulgaire
on le prend comme un roquette
nous avons vue
mais on s’épargne de rêver cet artifice
on s’épargne d’y mettre d’autres doigts
on avance d’un pied ferme dans un lâcher prise

2 mon premier chagrin d’amour
qui a commencé
parfois sans le vouloir
les complexités des situations nous ont toutes dépassés
les mémoires hardentes file la laine de nos tissages des mots


3 Jardin dans un cloître

avec H…… mon plus vieil ami
nos rencontres étaient rare dans le jardin d’un monastère
il y commentait la Bible,
nous nous aimions comme des pures enfants
la grâce était descendue dans nos cœurs, la famille ne s’est rendue
Compte que de l’héritage
je ne fus pas à son enterrement
il disait voici l’amie de la famille



4 une page tournait dans mon dos
elle allait raccrocher , elle a rajouter juste une petite phrase
40 ans artiste dramatique interprète
à tenter d’être juste
je suis rarement solliciter à cet endroit de mon art ,
si France Culture
Les gens ne se rendent pas compte de l’état de notre ouie
une page tournait dans mon dos


5 Les lieux de l’enfance

aujourd’hui le blog de miniguy la prairie
Raconté par Mingingi des prairies
Dans vivre inspirée
C’est toujours délicieux trempé de ouate
De poudre de perlinpinpin
De naïveté , d’eaux vives


6 Sous une tente avec des voiles

tapis volant d’où l’on s’envole

3 commentaires:

  1. Guette Frankie, en principe ton bouquin a été expédié
    kiss

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de retrouver votre style inimitable, à la fois rocailleux et subtil, chanté, parlé, scandé, haché et merveilleux.
    Je suis bien aise de vous retrouver comme vous fûtes ;))
    Embrassades,
    sébastien h.

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais bien-là le sourire bienheureux d'un compatriote! Merci pour ce petit moment de bonheur!
    Très belle soirée

    RépondreSupprimer