dimanche 17 juillet 2011

LUNDI DU RIRE chez grand tata Frankie, unpeu jaune le rire, mais à mon age ne voilons plus nos résilles ! in challa !



Les bonbons du gave de Pau
Sur ma peau réconciliée,
Leur chaleur emmêlée aux rayons du soleil
Aujourd’hui : pâlichons




Les grelots de leurs bons sonnent sur les rochers :
Bientôt nous serons dans les jardins de Bernadette
Dans les fragrances de vieilles roses anglaises,
Les psalmodies des cantiques des futures miraculées
Soubireront,




L’encens des anges enveloppera mes poignées d’amour,
tous mes rêves à venir, ceux de mes chères auteures.
Poudre de rose des vents, damier de paix,
Miel sous la langue,
Regard de Gilles Lefèvre*1 au réveil en réa :
Palpable unité.





Les bombons du gave sur ma peau retrouvée,
A chaque recoin de Saint Louis le sourire d’Isabel*2
Exaltation « du rien , »







Dans cette vie où mon talent m’imposa le vulgaire,
Les mots : « c’est pour ceux qu’on va chercher chez Fauchon »
pour toi disait Mamade* 3 : « on va à l’arabe du coin »
Actrice et , jouer à perpette : « Le monte plat » de Genet :
Attendre la mission .







Dans cette vie où mon talent m’imposa le vulgaire,
Les mots : « c’est pour ceux qu’on va chercher chez Fauchon »
pour toi disait Mamade* 3 : « on va à l’arabe du coin »
Actrice et , jouer à perpette : « Le monte plat » de Genet :
Attendre la mission .








J’ai des infinis .
J’ignorai que « l’attente » était le premier à mon « hot parade » !

Lundi pour rire. Là c’est jaune !

Mais je suis guérie de la maladie :

De la cristallisation des starting block.






*1 Chirurgien de l’ablation de mon cancer .
*2 Psychoogue clinicienne commise d’office pour mon psoriasis géant.
*3 Directrice de casting .





VIBRATION POTIONs DE BONHEUR


Réutilisation de listes de HAÏKOUS écrit avec Johanna en MARS et AVRIL 2011
Aux ateliers de l’HAJAT

Et OF COURSE OF BYCICLETTE

la place à l’échappée du peloton de l ’imagination
On était dans les Pyrénées DANS LES MOTS
Dans les métaphores pyrénéennes

Abandonnée
Après la parole d’un de mes metteurs en scène*4
jaloux comme un pou à ma tignasse
de ma frénésie de l’alpiniste
que j’étais
« Tu comprends on ne peut te remplacer »

Le piége de telle phrase
J’ai plus perdu mes genoux à arpenter
les métros à des rendez vous dont j’attends encore les réponses
c’est du 1 POURCENT SUR MILLE .

Là sans poésie ni fabulation.
Je benis ceux qui m’ont permis de rester digne.
UN SOURIRE ET UN BAISER

à MA CHéRE ANNA JO QUI PAR EN VOYAGE DANS ON PAYS UNE BELLE PLUME
bon voyage !

*4 Jacques Albert Canque du groupe 33

1 commentaire: