jeudi 18 août 2011

lE cy-près et le magnolia saga d’amour : la Villa Palmarés 1 rubrique les productions de l'Atelier de l'HAJAT




lE cy-près et le magnolia
saga d’amour : la Villa Palmarés
1



Le petit enfant
Gran Maman
Regarde ce que j’ai trouvé dans la poubelle
*
Gran Maman
Je t’ai dit de ne pas chercher dans une poubelle
*
C’est là que je suis né. C’est pas n’importe quelle poubelle c’est la tienne grand mamam
*
Gran Maman
Raison de plus !
*
Le petit enfant
J’ai trouvé hier les deux têtes des journalistes anglais , ta dame de France culture en est contente elle dit même que cette aventure c’est presqu’un un roman à lui tout seul
*
Gran Maman
T’ecoutes aux portes
*
Le petit enfant
Eh il fallait bien que je guette le passage de la benne à ourdures pour hurler
*
Gran Maman
Si petit ?
*
Le petit enfant
Maman m’a parlé dans son ventre , elle a dit je vais jusqu’au bout, et après tu seras cavalier seul
*
Gran Maman
Ouais !
Alors c’est quoi
*
Le petit enfant
Le meilleur
*
Gran Maman
Ah ! bon
*
Le petit enfant
J’ai trié
*
Gran Maman
Tu prends le chemin de Jean Genet, à part que lui c’etait sur les marche s d’un presbytère
*
Le petit enfant
C’est une étrange histoire , il y a un crime
On suspecte un animal
T’y crois ?
*
Gran Maman
Bien sur j’y crois mon chéri
*
Le petit enfant
Ben alors,…..
*
Gran Maman
Va peindre tous les dessins qui m’ont manqué
Prend l’aquarelle c’est plus joli
Pendant ce temps là je fais une tarte à la reine Claude
Ce soir , reviens Galice,
Nous prendrons le thé sous le magnolia
*
Le petit enfant
Tu me raconteras l’histoire de Galice ?
*
Gran Maman
Le jour où elle me le demandera,
Tu seras à nos côtés.
*
Le petit enfant
Je ne sais pas si je pourrai peindre sans toi , tout prés de moi ?
*
Gran Maman
Je fais la tarte à côté de toi .
La veranda est au nord ? tonton Donnat se repose .
Il aime nous entendre parler tout bas
*
Gran Maman
Galice te ramène un cadeau ? cherche un nom par G.
L’heure coure quand et tu es prés de moi
*
Le petit enfant
Reprends comme venant d’une chanson
« L’heure coure quand et tu es prés de moi »

*
*
Les voix se mêlent
*
*
Donnat
Ma paille Brioche,
*
Gran maman alla porter la paille et pendant que le petit sortait les aquarelles , les assiettes à coquilages pour l’eau, Gran Maman massait son ami avec un déliceiux eau Cologne fraîche
à l’eau de bambou , de fleur de magnolia, de menthe poivrée, avec la fragrance du pamplemousse
*
*
Gran Maman
Commences, My Well.
*
Le petit enfant
Gran Maman quel beau prénom tu m’as trouvé
*
***
* Des ateliers l’Hajat de la rentrée
« Ecrits de Rose de Paulliac »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire