jeudi 15 septembre 2011

CABARET CONTES MARTINE TOLLET ,Henri Gougaud, NathalieLéone


CETTE ANNÉE J'AI Décidé DE VOUS COMMUNIQUER LES INFOS DE PERSONNES CONTEURS QUI ONT MIS DES GRAINES DE LEUR TRANSMISSION
voyage auprès de Martine qui fut la plus longue aventure

il y eut NATHALIE Leone avec qui j'eus le bonheur de travailler l'improvisation et la parole libre

ET SI LES PERSONNES QUE JE CITE ON commençait avec Henri Gougot

moi de ces trois conteurs c'est avec HENRI QUE J'AI TERMIN2 AVEC CE TRIO
JE VOUS ENCOURAGE à ALLER LES VOIR
ce sont des conteurs exigeants
des ciseleurs de mots
et d'auteurs fragnances

soyez au rendez vous !
j'y serai



Dans un lieu nouveau (même quartier)
Plus facile d’accès, plus spacieux et confortable
Retrouvez l’ambiance que vous aimez
+ quelques belles nouveautés !
(adresse au bas de ce message)

Vendredi 30 septembre
à 21h

Henri Gougaud
présente

Le CABARET des CONTES




DU RIFIFI SUR LA BANQUISE :
Là-haut, tout là-haut, dans la chevelure blanche de Grand-Mère Anuluk, la Terre,
tout n’est pas que silence glacial ou volupté givrée, il arrive que ça saigne!
Les Inuit peuplent leurs longues nuits d’histoires étranges autant que belles :
récits de pêcheurs, légendes bouleversantes ou improbables boniments.
Celles que je raconte s’inspirent de Knud Rasmussen, de Georg Quppersiman ou Howard Norman.

L’enfance de Martine fut tant retirée de l’agitation que la porte de l’invisible restait toujours entrouverte.
Entre le bruissement du vent sous les tuiles, les craquements des poutres, le roucoulement des pigeons
et le crissement du criquet caché dans le vieux four à pain,
son père égrainait les légendes qui avaient illuminé son enfance comme on raconte de vieilles histoires de famille
et parfois, des petits chevaux sauvages et minuscules s’enhardissaient à gambader sur le pavé de la cuisine.
Le vieux manoir est loin, bien sûr, mais elle a gardé le goût d’un certain silence d’où émergent les merveilles.
Elle a roulé sa bosse, étudié le théâtre, réalisé des spots pour la télé, écrit des scénarios...
Puis fait le choix de revenir à l’essentiel, faire écho au murmure des vieilles tisseuses d’entre mo




LE CONCOURS DE SILENCE
Inspiré d’un conte traditionnel japonais,
ce récit s'inscrit dans le spectacle que Nathalie a créé cette année
"Vie et presque mort de Daniel Liebevich"

Petite, le père de Nathalie lui contait des histoires qu’il imaginait au fur et à mesure en une saga qui dura des années.
. Elle était fille unique. Plus réels que des frères et sœurs, les personnages de ces récits lui en tenaient lieu.
Elle découvrit un jour que les contes sont des êtres fragiles, des parents inconnus, qui cherchent des corps chauds,
vie après vie, pour s’incarner.
Nathalie a reçu un conte dans mes bras, et elle est devenue nourr

Nouvelle adresse des Soirées Cabaret des contes :

FISH & FOOD CAFE
en collaboration avec
LA PLANCHE à PAIN

25 rue Françoise Dolto
Paris 13è
(face Université Paris Diderot-Grands Moulins)
Métro (ligne 14 + RER ligne C) Bibliothèque François Mitterrand
Vélib en face

Plan d’accès sur : http://www.fishandfoodcafe.com/index.php?page=info

*
Si vous désirez ne plus recevoir les informations d’Henri Gougaud,
merci de cliquer ICI
Dîner possible (sur réservation) avant le spectacle
MENU BAR à VINS
Au choix : assiettes fromagère et/ou charcutière
+ Spécialité du restaurant : l’Assiette du pécheur
(assiettes seules ou menu complet)

Places limitées, il est prudent de réserver
Réservation et renseignements au 06 16 23 27 40
ou par mail : sylviedeberg@hotmail.com


3 commentaires:

  1. Thank you for your comment.
    I wish you a wonderful weekend.
    Mariann

    RépondreSupprimer
  2. Ca lui fait une tête, cette photo!
    On croirait Nosferatu avec une crise de foie!
    J'aime mieux Kinski dans le rôle...

    RépondreSupprimer
  3. ma chère je vous trouve lovely with vos comparaison
    slaut à la japonne

    RépondreSupprimer