samedi 29 octobre 2011

La chambre de l'écrivain

Doctor des écritures



ALLO BOBO ! Je ne trouve pas le bon fil conducteur pour ma pièce et je suis programmée.....


- prends le train Niort .Je viens te chercher.

- vous avez les documents ?


- oui, oui !

- Comptez huit jours !
chambre d'écho de jacques bellefroid


c'était justement à La Toussaint !


la cabanière du marais de sévres





c'est ainsi que je débarquais en plein marais Poitevin à 17 kilomètres de mon village natale
le cadre était joli, l'ampleur de la tâche aussi
une pièce de théâtre sur Gorges Simenon
Remarquez après avoir été dramaturge pour le traité des couleurs de Wolgan Goethe
dans les genres prolixes , les deux se trouvait là.

la comédienne chanteuse avait bien défriché et savait ce qu'elle voulait y mettre mais le fil conducteur lui échappait....

Le cadre était parfait pour l'immersion au pays aimé et au cadre de nombreux crimes fait dans ce marais, les teintes d'automnes faisaient vibrer mes neurones et axiomes à l'unisson

2 commentaires:

  1. et alors , que s'est il passé, dans ce lieu au bord de l'eau, environné de brumes à la tombée de la nuit????

    RépondreSupprimer
  2. C'est un lieu ensorcelant, ce marais poitevin, nous nous sommes laissés guider parmi ses méandres et les "coins à belle-mères"... J'imagine qu'à l'automne ça doit être superbe.
    Bon WE Frankie, Bises !

    RépondreSupprimer