mercredi 19 octobre 2011

Le grand Merlu, la petite fille et sa grand mère, le son du citron

Le son du citron derrière sa porte verte


Ma boule, ma bouille
Les jours de marché
Devant l’étale de poissons


Les grands poissons,
Les algues
Et ma petite culotte
Quand j’oublie de la changer,
Tant j’aime cette odeur de marée
Qui émane de moi
depuis toute petite, j’aime çà


je dois descendre de la sirène
et ma fois vieillissant,
je reviens à mes origines
mes jambes se finissent en queue de poisson
car j’ai perdu l’amour
de mon marin Pogo


le grand Merlu
avant de le voir dans le grand plat
au centre de la table de la salle à manger


je croyais que
c’était un monsieur le Grand Merlu,
il était amoureux de ma mémé
car Dieu qu’elle se faisait belle
pour aller au Marché le mercredi
à Courçon d’Aunis.
C’était pour acheter le grand merlu


Le citron dans sa bouteille en forme de citron
Couleur jaune citron avec une pointe de soleil
Du bord de mer et son bouchon vert
Couleur de planton.




de Frankie

2 commentaires: