mardi 15 novembre 2011

l'automne guillaume apolinaire je suis ce soir une des silhouettes grises

“Automne”
delacroix


Dans le brouillard s'en vont un paysan cagneux
Et son bœuf lentement dans le brouillard d'automne
Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux

Et s'en allant là-bas le pays
an chantonne
Une chanson d'amour et d'infidélité
Qui parle d'une bague et d'un cœur que l'on brise

Oh ! l'automne l'automne a fait mourir l'été
Dans le brouillard s'en vont deux silhouettes grises

2 commentaires:

  1. Courage silhouette grise : l'automne est un temps de pourrissement dans lequel se prépare déjà le bel été !
    j'aime tes couleurs Frankie ! Amitiés poétiques

    RépondreSupprimer
  2. merci , de la silhouette grise
    d'ailleurs dans ma douleur d'un grand deuil ce matin je suis aller sur mes fenêtres des narcisses et de jonquilles, ton mot vient confirmer mon geste , exprimer son émission c'est lui permettre de sortir de notre être pour faire son chemin hors de nous et faire vibrer à nouveau la vie
    merci et à bientôt pour l'écriture du métal pour ton mois de novembre

    RépondreSupprimer