lundi 12 décembre 2011

Mes arbres à voeux


il serait rouge pour me porter toute l'année cette force vitale qui parfois me vient à manquer
le rouge la couleur que les Chinois mettent au bout du berceau pour que le petit né
est cette source ardente de vitalité.

En cette période qui de toute celle de l'année me fait peur

le ginkgo
flamme de lumière et de soleil
celle -ci aussi
que l’arbre à vœux lui même par sa forme et couleur allume la lumière comme celle de SAINTE Lucie des Suédois


le souffle répand les vœux , la fleur porteurs des vœux

belle journée

12 commentaires:

  1. Je vais formuler un voeux sous cet arbre rouge...
    Bizz, Frankie.

    RépondreSupprimer
  2. tous mes vœux, Frankie : que tes paroles de feuilles émerveillées s'envolent des arbres à contes que tu sais si bien faire chanter..
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Des gros bisous et de belles pensées pour toi !
    Tu sais, l'hiver est la saison qui prépare et annonce la résurrection, le retour de la vie, le foisonnement des croissances végétales ! Depuis que je pense cela, j'ai appris à l'aimer (beaucoup).
    séb h.

    RépondreSupprimer
  4. Les arbres eux -mêmes sont des voeux vivants, bien acrochés à la terre ils visent le ciel.
    .

    RépondreSupprimer
  5. Colorido 100 x 100. un beso desde Murcia...seguimos....

    RépondreSupprimer
  6. Des couleurs vivifiantes chez toi aujourd'hui, il faudrait les garder à la vue pour les prochains mois.

    RépondreSupprimer
  7. oui des voeux d'être lancés vers l'Etre : merci de nous le rappeler, Frankie. J'ai allumé comme tous les ans une bougie à Ste Lucie pour tous mes chers disparus et une petite Lucie toute petiote qui avait annoncé le rallongement "des jours"... bien à toi

    RépondreSupprimer
  8. Et le blanc, chère Frankie ? Et le blanc ? Le blanc de cette saison froide où tout s'arrête ou presque ? Ce blanc dont on dit qu'il est si beau, ce blanc qui dans les faits n'est que glace, froidure et remords.

    RépondreSupprimer
  9. roter, oui, le blanc celui dont vous parlez je l'ai connu qu'une nuit en faisant une hivernage dans les pyrénéens je n'ai pu rejoindre le groupe des alpinistes, alors plutôt que de grimper un apic au risque de me casser la margouillette sans secours jusqu'au matin j'ai creusé un trou dans la glace et j'ai dormi me réveillant pour bouger mes articulations .
    C’était UN JOUR UNIQUE.
    ALORS JE NE PEUX IMAGINER CHAQUE JOUR

    LA GLACE ,LA FROIDURE


    pas le remord
    caressez -vous dans le coeur

    je vous embrasse en prenant vos deux joues dans mes mains trés chaudes

    merci de m'avoir laissser un mot votre mot hier m'a inquiété. MERCI

    RépondreSupprimer
  10. C'est tellement joli les arbres à voeux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. merci pétale de fées de votre visite
    belle figue dans le panier d'osier

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle idée que ces arbres à voeux... Je craque complètement pour le feuillage rouge du premier.
    Bonne soirée à toi Frankie et merci de te visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer