dimanche 11 mars 2012

frankie pian le printemps des poétes "enfances "la listes des auteurs promis au public hier à 18h 15

Listes des auteurs dans le déroulé de la parole

filmée par les frères Cohen dans paris je t'aime




"enfances"





Jean Tardieu


Robert Desnos


Jacques Prévert




Chanson de gestes printemps :
Les auteurs butinés

0 Léon-Pamphile LE MAY,



Rainer Maria RILKE,



2 Marybé 3Cyrille,


Charles d'Orléans (1394/1465)



Marguerite yourcenar délivrance des gospels des rivières profondes forclusent
(le livre de Marguerite sur les Gospels)


, Jean-Antoine de Baïf (1532-1589)


, Catherine Bastère Rainotti ,daniel marie

Et Frankie Pain Notre butineuse collectionneuse des chuchoties des auteurs a picoré mise en ouvrage aux points d’églantine, de pois de senteurs , capucine


La valse bleu horizon ( chanson introuvable trouvé dans mon récit de vie : « la robeuse des châteaux »

René de Obaldia



Musicien de Nougarro introduction « la locomotive d’or »



la calebasse d’or
conte fétiche de Babou une Inés pain

le rire d'Inés ceuilli sur face book
Conte merveilleux africain collectage Martine Tollet


de « l’ Atelier de la Parole »


Dédicacé à ma nourrice Mandingue Soudiata… « histoire d’enfances »


la grande Gazelle
L’épopée du printemps des chuchotis des auteurs :

Louis Pergaud Maurice Fombeure Paul Géraldy Émile Goudeau Pierre Menanteau ,


Gérard de Nerval (1808-1855)



("Odelettes") Henri Pourrat





Albert Samain




Emile Verhaeren




Jacques Prévert Citation POUR FAIRE LE PORTRAIT D'UN OISEAU

Les citations
Dans les Improvisations « drame du bordel »
mot issue de ma pièce de théâtre de « L a saga de Rose de Pauillac »
: « Les Marilyns Marrons »




Extrait
De « La société de chasse » de Thomas Bernhard



« L’aphorisme… le petit gilet acheté à Cracovie, le petit gilet de Lermontov »
Joué àau théâtre de L’Atelier et « Au port de la Lune » de Bordeaux
Fabrice Lucchini le rôle de l’écrivain , moi le rôle de la Princesse

Colette les vrilles de la vigne





Et je remercie le public d’avoir jouer le rôle de souffleur

Vieille tradition française quand même!

Je remercie le public aussi et le musicien

dans le jardin bien habillé

hommage aux musiciens du jardin
David et un des cadreurs du film de l'évenement




pour avoir fait les gammes avec moi
en cours de spectacle

pour avoir de la souplesse dans mon organe vocale
ne pas vous avoir fait le spectacle
sur deux notes

avec le froid dans le jardin et le gentil vent nord Est

à celle qui m'offrir la voie du rire et de la parole La Ginette la jeune femme
la frankie c'est la plus petite fille dites à ce moment là "La Pompon"


mes complices dans le temps des autres métiers


sauvez les enfances
et Lacan dit : l'art , l'art suivez les artistes , la poésie vous dira tout de l'être
retrouvez vos livres parés...
et aussi "tout n'est pas écrit"



l'arbre de l'inspiration
auteur d'un blog si ma mémoire est bonne ceuilli sur le web




un djinn contre point




quelques unes de mes aquarelles

quand les mots font dodododo

merci à Olivier Apert
de m'avoir proposé
pour ce jardin printemps des poétes

merci à Donatella Saulnier
de lui avoir fait confiance..

et merci aussi la rencontre de ce musicien hors pair ...
ma première fois en scène en duo avec Compositeur musicien

Toute l'équipe du jardin du 56 Anne marie et les autre fées...

hommage à la nature


4 commentaires:

  1. Bravo!! je suis très heureuse pour toi que tout se soit déroulé à merveille.... le vent est terrible ici également... je m'essaie en ce moment nà travailler les sons sur l'ordinateur: enregistrements , trafiquage léger.. les complications s'éclairent peu à peu , mais ça prend un temps fou!!

    RépondreSupprimer
  2. je découvre et j'aime très beaucoup !
    :)))

    RépondreSupprimer
  3. ...et tout ça fait un magnifique voyage
    au pays des rêves,
    le mélange est un rappel qui donne un goût de rappel
    même si le voyage ne sera pas tout à fait le même...
    Merci pour ce partage... ;-)>

    RépondreSupprimer
  4. Alerte Wikio


    frankie pian le printemps des poétes "enfances "la listes des auteurs promis au public hier à 18h 15 (FRANKIE PAIN)

    ... sur les Gospels) , Jean-Antoine de Baïf (1532-1589) , Catherine Bastère Rainotti ,daniel marie Et Frankie Pain Notre butineuse collectionneuse des chuchoties des auteurs a picoré mise en ouvrage aux points d’églantine, de pois de senteurs , capucine La valse bleu horizon ( chanson introuvable trouvé dans mon récit de vie : « la robeuse des châteaux » René de Obaldia Musicien de...

    Source : FRANKIE PAIN

    Explorer : Auteurs, Culture, Littérature, Pologne, Vin

    RépondreSupprimer