lundi 30 avril 2012

Il était une fois, une famille qui vivait dans un petit village.
Même s’ils étaient pauvres, l’amour profond qui unissait la mère, le père et leur petite fille les rendait heureux La fillette jouait et chantait dès l’aube jusqu’au soir.
Mais un accident affreux mit fin à ce bonheur en tuant ses parents.
La petite resta seule au monde.
Un matin, la Reine des Fleurs qui surveillait leur merveilleux jardin, fut étonnée de la voir solitaire et accablée de tristesse, cueillant les fleurs qu’elle avait tant soignées.
Marchant sur ses pas, elle la vit s’arrêter face au tombeau de ses parents, le couvrant de fleurs et de chaudes larmes.
les tatas iris La Reine envoya vers elle un parfum qui la fit s’endormir, puis, elle parut dans son rêve en lui disant : « Grâce à ta gentillesse envers la Nature et parce que tes parents te manquent tant, je vais te transformer en fleur, au printemps, ainsi tu pourras rester près d’eux. »
le chant envoyé par la reine des fleurs
Se réveillant, la petite se souvint du rêve et elle en fut très contente. Elle alla à la maison, attendant avec impatience l’arrivée du printemps. Au mois de mars, tout le village constata sa disparition. Et les gens ne furent pas moins étonnés de voir sur le tombeau de ses parents une petite fleur unique au monde.
Les petites floraisons étaient blanches et ressemblaient à des larmes d’enfant. De plus, elle était enveloppée de deux grandes feuilles vertes. Seule la Reine des Fleurs savait qu’elles étaient les deux parents de la fille qui la protégeaient, en l’embrassant de part et d’autre. C’est ainsi qu’une nouvelle fleur parut au monde. Elle fut appelée « Le Muguet ».
Dans notre pays, son nom est « Petite larme » ; elle ne vit que pendant le printemps et maintenant nous savons bien pourquoi.
le muguet des prairie tout au long de l'année belle fête du mois de mais je vous embrasse en clochettes de cristal

7 commentaires:

  1. Tout cela est un brin, de muguet, tristounet.
    Pire,penser à la vie dramatique de Frida Khalo, prêtresse des arums, ne va pas remonter le moral.
    Bise...quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie et triste légende. Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle histoire, un peu triste! Bon premier mai à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Un petite larme de bonheur pour toi en ce jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Otli pas moyen de trouver comment faire te laisser un message , merci pour la petite larme de joie

      Supprimer
  5. Avec un petit brin de muguet, je viens à mon tour te souhaiter beaucoup de bonheur et un bon 1er mai!
    Merci Frankie pour ce joli billet au parfum si délicat

    RépondreSupprimer
  6. dear Farnkie,
    vous ne pouvez pas imaginer, comme je l'ai apprécié la lecture de cette histoire!
    comme un enfant, l'un des premiers dessins que j'ai faites étaient, précisément ces petits lys, que je croyais était belle et qui m'a attiré beaucoup, je les ai rencontrés à travers des cartes de Noël, comme ici, n'existait.
    Aujourd'hui, je sais qu'il ya une croissance,
    aussi au Brésil, mais n'a jamais eu l'opportunité d'avoir un dans mes mains;
    ils doivent avoir un parfum délicat ...
    et fleurissent encore en mai, ce qui est mon mois!

    merci pour cette belle histoire!
    l''Teardrop Little'... les photos sont un délice ....
    je vous en embrasse clochettes
    blanches et nostalgique!!

    bisous!!

    RépondreSupprimer