mardi 8 mai 2012

ce soir Almadovar sur Arte


Synopsis : 
 Mateo Blanco se fait appeler Harry Caine. Aveugle depuis quatorze ans, il écrit des scénarios avec l'aide de Diego, le fils de Judit, sa productrice. Lorsque Ray X, un cinéaste gay, lui demande d'écrire un film, il refuse. En effet, l'artiste est le fils d'Ernesto Martel, le producteur de «Filles et valises», le dernier film réalisé par Mateo. Sur ce tournage, il a fait la connaissance de Lena, la jeune épouse de Martel. Il raconte à Diego la passion folle qui les a unis et l'accident qui a coûté la vie à Lena et dans lequel lui-même a perdu la vue... 

j'ai été très heureuse que l'on me prévienne , donc je passe le relais au blog un cinéastre dont chaque film est une œuvre d'art 
belle journée

6 commentaires:

  1. Muchas gracias por informar. Visionaré la pelicula, que aun no conozco, esa noche, en Arte. Aprecio mucho el cine de Almodovar.
    Carinosamente.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Almodovar!
    Merci pour le partage, Frankie;o)

    ***
    Belle soirée****

    RépondreSupprimer
  3. ouiu, j'adore et je vais regarder !!!
    déà, revoir "femmes au bord de la crise de nerf " fut un régal.
    le film qui suit juste après , aussi sur arte ,israélien ,semble très fort,et sortant des sentiers battus, j'en ai entendu parler à l'époque de sa sortie .
    mais c'est super tard et je travaille demain... alors juste le début.

    RépondreSupprimer
  4. quelscénario une fois de plus et la géniale pénélope et tous ses acteurs sont toujours très bien
    et la justesse des émotions ressentie

    magnifique soirée
    lmerci de vos mots en français ou en espagnole

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info, j'ai bien évidemment regardé et aimé
    Je te lis parfois et n'avais pas encore laissé ma trace, c'est chose faite .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien venue à bord de cette mappemonde blog merci de ton commentaire chaque petits mots est comme quand on est petite fille que l'on perd une dent que on la met sous l'oreiller et quand on rentre de l'école sous l'oreiller il y a une petite den avec un petit cadeau et un mot c'est le plus grand cadeau du monde car il peu contenir le monde
      je vous salue et à très bientôt

      Supprimer