lundi 28 mai 2012

La pentecote esprit saint et d'amour


Nous un  jour de pentocote hier encore en Syrrie on ce serait cru le 31 décembre sous la commande d'Hérode du massacre d'innocents
je vous encourage à lire la billet  du ce jour de jean pierre Hammel





"En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt." Actes 1:15
"Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer." Actes 2:1-4
Suivant les Actes, les acteurs vont assurer la diffusion de l'Évangile et inaugure l'histoire de la Première Église.
"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes." Actes 2:41
La Pentecôte se célèbre le septième dimanche, soit quarante-neuf jours, après le dimanche de Pâques, à une date mobile calculée par le comput1. Elle se poursuit le lendemain, dans certains pays, par un lundi férié ou chômé, dit « Lundi de Pentecôte ».



Icône de la pentecote


l'esprit saint










Fleurs de pentecôte













 le temps de la lumière






bye bye de frankie



2 commentaires:

  1. Renouvelle toi, c'est le printemps, mais chère Frankie, ne change rien à l'essentiel.Trop sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie ma chère Manouche, je tiendrai compte ne change rien à l'essentiel.
      de toute façon je suis derrière mon écran et je lirai tes billets.

      Supprimer