dimanche 3 juin 2012

méres votre fête !

ma maman ressemblait à cette femme



"Oh! l'amour d'une mère!  amour que nul n'oublie! 
Pain merveilleux qu'un Dieu partage et multiplie! 
Table toujours servie au paternel foyer !
Chacun en sa part, et tous l’ont tout entier !"


Victor Hugo



A Celle qui le fut à celles qui furent leur suppléante car il n'y a rien de plus complexe que la maternité et l'amour filiale,
 merci à ceux qui ont croisé les chemin des enfants abandonnés ou au sentiment de l'être .


les pères ont évolués cette génération,
 mais dans celle d'avant les autres, 
combien la responsabilité d'éducation reposait
 sur le dos et le cœur de la pauvre mère 
qui avait en plus à gérer, les arlésiens (masculin de l'arlésienne);
et les dégâts que çà faisait en elle;

et les dommages collatéraux
qu'écopaient les enfants.


 








Esther Willams




Elles firent ce qu'elles purent merci à toutes ces âmes , vivantes et mortes.






Des milliers d'étoiles dans le ciel,
Des milliers d'oiseaux dans les arbres,
Des milliers de fleurs au jardin,
Des milliers d'abeilles sur les fleurs,
Des milliers de coquillages sur les plages,
Des milliers de poissons dans les mers,
Et seulement, seulement une maman.

André Bay 


mes nounous

Soundiata, monette, Marie Louise , Melle Papillon

Mme Louvard,  Madame Douillard,

 Peter, Serge, Reynald, 

madame Gathron , , madame Dumas, Fanny, Dominque Noujarede, Martine M, 

Yvette,  Martine L, Solee,  Isabel




Merci à vous toutes et toutes


votre Pompon , Toutoune, 

La Marie Salope (comme le bateau désensableur), 

La Bas bleue, La Pélagie,

 L'éviteuse de tourner en rond.

La Proserpine, 

La Griotte,

La petite  Bisonne Blanche

Compliment pour une mère

Le coeur d'une mère est un abîme au fond
Duquel se trouve toujours le pardon.

Honoré de Balzac


 à ma reine de Sabbat





Maman je te donne

J’entends au-dessus de moi dans les cieux
Les anges qui murmurent entre eux
Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand
Que celui-ci : Maman

Edgar POE






1 commentaire:

  1. En ce jour si particulier, je te souhaite à toi ma douce amie, ainsi qu'à toutes les mamans une joyeuse fête des mères!
    De tendres pensées accompagnent mon message!
    Bisous, bisous ma belle

    RépondreSupprimer