mardi 3 juillet 2012

la joie, mon Golfe de Luz



....la joie est le passage de l'homme d'une moindre à une plus grande perfection.

la joie est le fruit commun à l'arbre de vie et à l'arbre de la connaissance. ma joie de créer est sans borne" Goethe.

spinoza lorsqu'il écrit : "l'effet de la sagesse est une joie continue".


...ce cri , ce jouir du cœur....
extrait de petite éloge de la joie


Frankie p()in Photo
mon amour des bibelots






Frankie p()in Photo





.....la rose de la gaité s'est épanouie !un moment dans le jardin puis la fête,car la vie , le temps que tu penches versle chagrin s'envole."





Frankie p()in Photo




Frankie P()inaquarelle : condensation de deux paysages les capucines, le rocher et l'arbuste sur le Golfe













mozart disait : "je cherche les notes qui s'aiment. Et miles davis , deux siecles plus tard, en sortant de scéne : "L'amour de ma vie ? je viens de le faire "


Cà c'est pour vous préparer à ma photo instantanée de la semaine.


les citation sont de
Mathieu terence
folio  inédi 5292


6 commentaires:

  1. Jolies photos et l'aquarelle est très réussi, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. ..la joie est le passage de l'homme d'une moindre à une plus grande perfection.
    --> Donc, ça c’est la définition de la joie chez Spinoza

    …spinoza lorsqu'il écrit : "l'effet de la sagesse est une joie continue".
    --> La _joie continue_ est donc un paradoxe, puisque normalement la joie est dynamique. Ça permet toutefois de concevoir la sagesse comme un état quasiment divin.

    A comparer avec le choral de Bach : Jesus que ma joie demeure (Jesus bleibet meine freude) – Cantate BWV 147. On ne sait comment traduire : ou bien : « Jésus, demeure ma joie », ou bien : « Jésus, fais que ma joie demeure. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a monsieur l'ami le philosophe , comme vous étes dans la justesse de l'écrit. c'est çà . c'est impressionnant. merci de votre petit voyage dans mon petit coin du Golfe , sachez que je déguste en les mettant sur le blog car j'ai regagner paris depuis longtemps
      je vous embrasse avec de la tendresse et de la joie
      c'est pas tous les jours alors abusont de l'instant. françoise

      Supprimer
  3. C'est toi qui a peint cette jolie aquarelle ? Je ne savais pas que tu avais aussi ce talent- là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es bien adorable, par rapport à elfi mais j'aime cela me détente la tête , j'aime le surgissement de la couleur son mélange ses surprises et déjà je vois qu'avec un numérique cela aide à faire ses repérages et l'on peut faire des compositions .

      ce sont les longues attentes au cinéma qui m'ont fait découvrir l'aqurelle quand on doit tenir des états des heures sans les faire évoluer pour le contexte c'est ce qu'il a de plus dur tenir la justesse dans l'attente. merci de ta visite
      et j'ai pruis de bon cours en vous regardant mes axes de prise de vue ont changer et c'est génial d'avoir des ainés de connaissance qui sans aller dans les cours nous touchent et influence nos yeux.
      je t'embrasse à samedi pour "instantané"

      Supprimer
  4. Ne change rien à ton appareil photo, le flou de tes clichés en fait de superbes "tableaux" et la joie de l’œil n'est pas toujours dans la précision...

    RépondreSupprimer