jeudi 19 juillet 2012

l'Abuelita Mappemonde


c'est le moment d'aller frapper à sa porte et attendre 
elle ne saura nous refuser.



Moi dit Kalilän :

 "j'ai assisté  à son jardin d'écriture je me suis régalée avec Chantal S qui est devenue ma parraine.


 
Chantal S.




C'est elle l' Abuelita 
et je suis née de la clinique Ressourcerie
c'est elle qui m'a fait le paquetage de tous mes vêtements









oh ben
 nous  quand elle nous a trouvé à la Ressourcerie 
juste avant que l'amie d'Abuelita  
se fasse voler de cinquante   euros
  par une embrouille de monnaie
 sur un billet de cent euros ,

 une photographe Turque
 nous a pris en photos avec  Abuelita
elles nous viendront d’Istanbul




Elle nous a oubliés pour finir ses confitures.
et tu sais pourquoi  Abuelita du monde ? 
dit le SeaMonkey Dgédôle


Kalilän Fatou Djalo 
répond :
Oh!  je pense que c'est parce qu'elle est ronde
 comme une mappemonde


Bébée Skrecc :
moi, je l'appelle
 l'Abuelita Mappemonde 
toute ronde 


SeaMonkey Dgédôle
 
moi,  elle m'a fait un sac
 le nu me va bien 
je suis svelte
juste mon nœud pape et mon pompon de marin 
pour que les filles m'embrassent
 et que je leur porte du  bonheur

Bébée Skrecc :
moi,
 elle m'a donné un collier, 
recousue ma culotte
 et activée ma pile parlante et pêteuse 

SeaMonkey Dgédôle

aurevoir d'ici 
sept  jours,
 nous aurons 
 nous le pensons
des histoires à vous raconter 

pour l'instant

Bébée Skrecc :
 
Nous allons manger
 la confiture de pêche blanche.


SeaMonkey Dgédôle

après ce temps dans la malle en osier,
 j'ai l'estomac :
 c'est une descente de piste noire.

salut les amies et amis d'Abuelita 
entre nous,
 si vous avez envie de nous écrire des  scénari
 ne vous en privez pas,
  nous les tournerons ;

Rien ne nous arrêtera avec elle ,
nous sentons que nous sommes bien tombés.



Le trio triomphale !
Les joujoux abandonnés
 du 
vingtième , 11 éme arrondissements.
ca va vite 
 avec les petits voisins et voisines d'à côté

Bébée Skrecc :
c'est kool
mais 
tais toi
on entend que toi
SeaMonkey Dgédôle
où 
je te fais avaler l'océan, autrement
mes ouïes sont repues

(à suivre   vendredi prochain)






L'esprit de l'atelier



Photos de Frankie P()in
et la palabres la ventriloque
comme la photographe








3 commentaires:

  1. De belles histoires à venir avec les poupées et pantins. Gros bisous Frankie. Amicalement, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée que de sauver ces jouets qui ont certainement reçu déjà beaucoup d'amour et qui doivent encore avoir à en donner.

    RépondreSupprimer
  3. Les fleurs de votre jardin..qu' elles soient de dehors ou de dedans m' ont fait un joli bouquet pour une journée soleil...:-))
    À tout bientôt

    RépondreSupprimer