lundi 24 septembre 2012

c'était mieux quand c'était toi pour Liza merci Alain Souchon



 Lisa si tu tombes sur ce blog  
 elle est là pour toi pour tes filles ton fils et ce moment partagé
où nous chantions
c'est toui qui menais la chanson 
nous savions tout ce que cela voilait dire tout çà 

nous portions tous en notre coeur la douleur d'une fin

tu me manques horriblement et tout est verrouillé 
alors mon blog sort à çà  quand la vie en prenant mon petit déjeuner
pour la première fois depuis ce moment j'ai ré-entendu
 la chanson de Souchon
je rêve du jour où la vie nous fera nous re-rencontrer

là haut



J'aimais Mieux Quand C'était Toi
Quand sur ma bouche tu mettais tes doigts
En disant "Tais-toi"
"Mets ta main là et tais-toi"
J'aimais Mieux Quand C'était Toi
J'aimais mieux toi

On va aux îles anglo-normandes
Et je leur fais arpenter les landes
À ces petites soeurs
On dort à l'hôtel près du phare
Le papier peint, le grand couloir
Où t'avais peur
On revient en bateau par Granville
Comme tu aimais
Je fais toujours beaucoup l'imbécile
Oui mais

J'aimais Mieux Quand C'était Toi...
Quand sur ma bouche tu mettais tes doigts
En disant "Tais-toi"
"Mets ta main là et tais-toi"
J'aimais Mieux Quand C'était Toi
J'aimais mieux toi
C’était mieux toi

Je fais toujours beau parleur, baratineur
Que j'ai passé le Raz Blanchard en dériveur
Allongés sur le dos
On écoute chanter Dido
Au milieu des fleurs
Pour les tendresses épidermiques
Je m'évertue, je m'applique
Et ça va
On me fait des baisers dans le cou
Mais je pense à toi beaucoup
Tu vois

J'aimais Mieux Quand C'était Toi...
 Quand sur ma bouche tu mettais tes doigts
En disant "Tais-toi"
"Mets ta main là et tais-toi"
J'aimais Mieux Quand C'était Toi
J'aimais mieux toi

Elles ont aussi des avantages
Elles ont des jolis visages
Et tout ce que chez toi j'aimais
L'été où j'étais l'invité
De la principauté de ta beauté
Je passe des heures à la fenêtre
À regarder le vent peut-être
Y'en a même qui me disent "Je t'aime"
Moi je le dis jamais

En disant "Tais-toi"
"Mets ta main là et tais-toi"
J'aimais Mieux Quand C'était Toi
J'aimais mieux toi
J'aimais Mieux Quand C'était Toi...
Quand sur ma bouche tu mettais tes doigts


Mets ta main là et tais-toi
J'aimais Mieux Quand C'était Toi...





 est ce que les grand parents sont heureux ?




Ginette  et Christian  et les anges
 leur messagère Frankie

3 commentaires:

  1. Très énigmatique, un peu triste ... Poignant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle saura, et je voulias laisser la place de l'autre lecteur qui peut être toucher par une histoire qui peut lui en rappeler une autre , tu as compris cela me suffit l'essentiel fut exprimé merci beaucoup .

      Supprimer
  2. J'espère que ton amie a une liaison internet là où elle est pour qu'elle puisse lire ton bel homage.

    RépondreSupprimer