vendredi 7 septembre 2012

Glycine , magnolia, nouvelle procés et de Germaine quelques grappes de mots de Frankie Pain





c'était samedi dernier sous l'orme de mon atelier avec l'auteur Chantal S. autour de trois pommes de pin naines accrochées à une branche, une pomme de pin d'une autre nature et d'une branche couverte de lichens

écrire sur les sens et les mémoires : le but de cette gamme d'écriture pour trouver   après quand on écrit du long  métrage de pages,  la langue,  sa langue, et le plaisir du  lecteur.

je vous le mets en plusieurs morceaux (sur plusieurs )  écrire c'est prendre le risque de tomber sur une petite mine de mots , d'or , n'allons pas jusque là , mais des nécessités à sortir les mots encagés d'un dérangement momentané et avec humour sert à voir clair et comme quand même il est question de s'amuser aussi,  cà c'est étiré
la bête plume et encre de seiche, oui je séchais , je ne savais pas ou j'allais....
bonne l'ecture , il y a 19  fragments et un épilogue.


pour les lectrice et lecteurs du blog 
le procès s'est déroule au mieux , et les essais de Germaine  dans de très bonne condition de jeux , d’accueil  et jouait avec des personnalités d'acteurs rares alors c'est dans la boite et en présentation  à la chaine et à toutes les parties prenantes du projet...
je vois tiens au courant, mais cette nuit déjà j'ai tourné des scènes toutes la nuit , cela faisait longtemps qu'un rôle m'avait donné une telle envie et désir de défendre.
entrainement tous les jours en piscine pour Germaine




















L’objet
La branche de lichens , les pommes de pins , la pine de pin
1

Un foulard.
Un tea shirt
Un dodudou ,
 Oui prendre son tea shirt de compétition et dormir avec
Joindre l’absence à son odeur ainsi naissaient les parfums .
Par exemple chaque fois que je suis dans la rue une femme qui porte « Clinic Aromatic »  ‘Réminiscence’ ou « Patchouli » de Mollinard , je m’envole pour Bobo-Dioulasso son marché et tant que je suis dans la fragrance , j’y suis au marché de Bobo Dioulasso, ainsi je peux suivre des femmes des heures entières  jusqu’au moment où elles pénètrent une porte cochère.

absence

2

Chanty shoop Londres offert par une femme de Figaro Madame.
AH ! Londres , l’Ashram, les boutiques de fringues style monsieur, la quête de Harry Dickson, faire le deuil de Gérard. Ce deuil qui n’en finissait plus . Apparition _ disparition.  Un homme charmant plein d’histoires,  de tendresse, qui te croisait sur le Pont Neuf avec un homme et disait à l’homme : « et tu voudras dormir avec mon amie avec une barbe comme çà tu t’es trompé, mon gars. Pas çà avec elle, ou tu as peur d’elle tu t’es fait une barrière naturelle ». - c’était en effet le cas-.

deuil




3
 La ribambelle d’ hommes pas fini qui m’ont collé aux « baquettes ».  A ce moment là  entre le peintre pédant, m’offrant régulièrement de livres d’art pour que si je me pâme devant ses tableaux en plein vernissage je dise moins de bêtises.  Pour satisfaire les deux ,  j’ai oublié le nom du peintre disons Odelin de la verdure , j’avais été boulevard Saint Germain chez les artisans parfumeurs j’avais fait composé un parfum pouvant satisfaire les deux et être mon essence dans mes « Murder party » à Deauville. Il y avait de la Glycine pour le nez de

Filouart Filoulard de Bucy, pour  le peintre Magnolia . Ils m’avaient trouvé l’élément catalyseur pour que l’équation soit subtile  et traces bonnes et envoutantes de l’effluve de l’actrice de première ligne.

Ribambelle comme les découpe en papier le même à l’infini

 

(à suivre demain et les autres jours sauf vos commentaires  catastrophiques )




photos les planches de choix du Web


1
marché de bobo Dioulasso









3










                        

2


 








2 commentaires:

  1. Des photos de là-bas. Trop belles, qui remuent plein de souvenirs heureux. Et un texte virevoltant, dont j'attends la suite! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Pénétrer dans ton univers si particulier ... un bonheur.
    Il m'arrive de ne pas tout comprendre, mais ça ne fait rien, merci.
    Bon dimanche Françoise.

    RépondreSupprimer