mercredi 16 janvier 2013

comme vous avez aimé ce jour au menu encore du Fréderic Dar



couleur du siècle

L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
Yasunari Kawabata (Les belles endormies, trad. R. Sieffert, p.90, Livre de poche, coll. Biblio n°3008) 


 Il fut d'un grand soutien dans mes années de préceptrice et de psycho pédagogue

Carl Rogers

Le but de l'évolution personnelle est d'être de plus en plus soi-même, dans n'importe quelle situation, au lieu de revêtir un rôle. En d'autres termes, le meilleur enseignant n'est pas celui qui joue le rôle d'un enseignant, mais celui qui est une personne authentique au sein de sa classe. Le meilleur parent n'est pas celui qui joue le rôle du parent, mais celui qui est une personne authentique au sein de sa famille ; c'est en évoluant en tant que personne que l'on laisse tomber les rôles pour n'être plus que soi-même dans toutes les circonstances de la vie.


je retrouve les étincelles de vie

Claudette Vidal

Être présent à ce qui est, est la seule spiritualité.




maintenant Fréderic Dar  pour l'éclat du jour et par les rires secouer le mandibules de ce que vous voudrez pour finir la phrase


Dis-toi ensuite : « Celui qui s'accommode comme il faut à la nécessité, est sage et habile dans la connaissance des choses des dieux. »
Pensées, LXXXII.




  1. Il existe trois catégories de femmes : les putes, les salopes et les emmerdeuses. Les putes couchent avec tout le monde, les salopes couchent avec tout le monde sauf avec toi, les emmerdeuses ne couchent qu'avec toi.
    (Les pensées de San-Antonio, p.52, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  2. C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne.
    (Les pensées de San-Antonio, p.58, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  3. Les idées politiques, ce sont celles qu'adoptent les gens qui n'ont pas d'idées à eux.
    (Les pensées de San-Antonio, p.59, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  4. Vis ton présent, et laisse ton passé pour l'avenir.
    (Les pensées de San-Antonio, p.65, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  5. Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire.
    (Les pensées de San-Antonio, p.67, Éd. Pocket n°10342, 1996)

  6. Être est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être.
    (Les pensées de San-Antonio, p.69, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  7. Quand j'entends discourir des cons au restaurant, je suis affligé, mais je me console en songeant qu'ils pourraient être à ma table.
    (Les pensées de San-Antonio, p.70, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  8. La véritable indépendance consiste à dépendre de qui on veut.
    (Les pensées de San-Antonio, p.72, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  9. Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier.
    (Les pensées de San-Antonio, p.73, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  10. Il y a des gens qui disent la vérité comme une montre arrêtée donne l'heure : deux fois par jour et pas longtemps.
    (Les pensées de San-Antonio, p.74, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     




  1. Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots, tandis que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se mettront en huit pour essayer de piger ce que tu ne dis pas.
    (Les pensées de San-Antonio, p.81, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  2. La plupart des gens que je fréquente gagnent à être méconnus.
    (Les pensées de San-Antonio, p.86, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  3. La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité.
    (Les pensées de San-Antonio, p.86, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  4. La plupart des gens doués ont appris à l'être.
    (Les pensées de San-Antonio, p.86, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  5. Le monde est plein de mecs qui pensent faire leur devoir parce qu'ils font ceux de leurs enfants.
    (Les pensées de San-Antonio, p.88, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     

et pour vous parlez de moi


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.
(Écrire, p.31, Folio no 2754)


belle journée Françoise



où je vais chercher en remerciant bien ceMonsieur

http://www.gilles-jobin.org/citations/

7 commentaires:

  1. au mail inquiets
    belle journée
    de votre amie
    qui a la joie de ragouter les plaisirs les plus simple de la vie
    comme d'avoir faim

    RépondreSupprimer
  2. ..."Le rêve c'est d'avoir de quoi être", en forme de vœux c'est ce que je souhaite à tous les humains de notre petite planète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ma chére manouche je te suis à 100% gros gros bisous

      Supprimer
  3. Même si parfois, il me fait éclater de rire, en règle général je l'apprécie plus pour la forme que pour le contenu! J'ai pourtant croisé un homme charmant et de grande classe...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie que tu l'es croisée; le matchisme exprimer dans ses phrases , ne s'exprime plus mais sévie toujours , je suis ravie que tu es croisée cet homme charmant

      Supprimer
  4. Frankie tu es un rayon de soleil...en plus le cyclamen est ma plante préférée !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. le cyclamen .. une pensée pour ma mère..sa fleur fétiche!
    bises elf

    RépondreSupprimer