vendredi 18 janvier 2013

petits cadeaux des blogeurs en attendant les instantanées

Paris est sous la neige  alors je vais aller cueillir "l’immaculée"
et n'éditerai la photo instantanée pour Armarita qu'au cœur de l’après midi.






petit cadeau de Mathilde en écho de Andrée Chedid
http://lescarnetsdemathilde.blogspot.fr/ 

" Manier l' outil des mots
Tendre le filet des lignes
Encocher les paroles
Ajuster l' image

Élargir le sens
Fouiller la taille
Affranchir ou retenir
Perdre de vue ou cibler

Enfin accoster l' autre ,
Relier

Andrée Chédid - États - Par delà les mots-




petit cadeau de jean pierre 

Citer [...] c'est aussi toujours faire allusion.
Olivier Millet (Dictionnaire des citations (Préface, ix), Livre de Poche n°6002)

- Moi qui ai à ce jour aligné 2576 commentaires de citation sur mon blog, je puis vous le dire : oui, toute citation ne tient que par les points de suspension qu’elle amène avec elle. Points de suspension dans lesquels nous logeons notre propre pensée, notre propre situation, notre propre expérience, etc.
L’intérêt que nous trouvons à certaines citations tient au fait que nous trouvons en elles une pensée qui vient de nous mais que nous entendons en elles. Citer, c’est faire allusion à nous-mêmes, et pour peu qu’on nous y pousse on peut même expliquer comment cette foutue bonne citation dit ce que je pensais déjà.
J’ai donc fait ça 2576 fois en 7 ans : preuve que ça n’est pas si difficile.



- Je vous embrasse Chère Frankie et je vous espère en bonne santé malgré le froid etc…


http://citationdujour.blogspot.fr/ 



dans "la scie rêveuse"
Laurent Seksik, Les derniers jours de Stefan Zweig (coll. J'ai Lu, 2011)

Heinrich von Kleist, cités par l'auteur: Seul peut goûter la joie de contempler le monde, celui qui plus rien ne désire... Jamais la vue n'est plus étincelante et libre qu'à la lumière du couchant.

http://lasciereveuse.hautetfort.com/ 




 Très beau samedi cher Lectrice et lecteurs de L'amie Mappemonde. Frankie



 

6 commentaires:

  1. tu as rencontré le cerf...pas le loup...

    RépondreSupprimer
  2. femme de la steppe pourtant il y a des loups mais je préfére le bram du cerf questaion de sauvage en soit.

    et quand ils tombent les bois ils me les offrent pour classer mes romans en cours d'écriture
    et toi le loup ?

    RépondreSupprimer
  3. De la neige encore de la neige. Et puis Andrée Chedid, j'aime !

    RépondreSupprimer
  4. La neige t'inspire! et inspire les blogueurs, dirait-on! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Très bon weekend à toi Frankie!
    Nous aussi on est sous la neige!
    Et si ça continue de neiger on va tous rester bloqués à la maison!!!

    ***
    BIZZZOUZZZZ****

    RépondreSupprimer
  6. Alors attendons patiemment en compagnie d'Andrée Chedid et des moutons ta photo de la semaine.
    Attention amie mappemonde, couvre toi bien en ce moment ta face est au froid.
    Je t'embrasse, belle journée et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer