mardi 29 janvier 2013

sagesse et noir et blanc

dégustez et très belle journée frankie

Christian Bobin

L'esprit d'enfance est toujours neuf, repart toujours au début du monde, aux premiers pas de l'Amour.

Gangaji

La vraie joie inclut à la fois le bonheur et le malheur. Reconnaître cela, et vous n'êtes plus lié par l'avidité pour le plaisir et le rejet de la douleur.


Jean-René Huguenin

La beauté n'est pas dans l'objet regardé, mais dans nos yeux.


Quiconque commence son discours par : " Je peux me tromper... " est convaincu, soyez-en sûr, d'avoir entièrement raison.
Anonyme


 
On sort le cercueil -
un pont se pose
dans le paysage

Kanseki Hashi (Haiku, trad. Corinne Atlan et Zéno Bianu, p.197, nrf, Poésie/Gallimard, 2002)




Il est doux, quelquefois, d'avoir des envieux.
François-Louis Riboutté (L'Assemblée de Famille, acte 2, sc. 9 (Valmont), 1808)




Je vis dans des conditions qui me sont données, est-ce que j'ai choisi la forme de mon nez, la force de mon poing ? Quand vous lisez ce que j'écris, ne l'oubliez pas, la vie est un langage, l'écriture un tout autre. Leurs grammaires ne sont pas interchangeables. Verbes irréguliers.
Louis Aragon (Traité du style, p.228, L'Imaginaire/Gallimard n°59)





Romain Gary
1914-1980


  1. Dans la vie c'est toujours la panique.
    (La vie devant soi p.29, Folio n° 1362)
     
  2. [...] sommeil du juste.[...] Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l'oeil et se font du mauvais sang pour tout.
    (La vie devant soi p.39, Folio n° 1362)
     
  3. C'est toujours dans les yeux que les gens sont les plus tristes.
    (La vie devant soi p.43, Folio n° 1362)
     
  4. [...] plus on a rien et plus on veut croire.
    (La vie devant soi p.48, Folio n° 1362)
     
  5. Les gens tiennent à la vie plus qu'à n'importe quoi, c'est quand même marrant quand on pense à toutes les belles choses qu'il y a dans le monde.
    (La vie devant soi p.57, Folio n° 1362)
     
  6. J'ai toujours rêvé d'avoir un trésor caché quelque part où il serait bien à l'abri de tout et que je pourrais découvrir chaque fois que j'avais besoin.
    (La vie devant soi p.61, Folio n° 1362)
     
  7. - C'est là que je viens me cacher quand j'ai peur.
    - Peur de quoi, Madame Rosa ?
    - C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur, Momo.
    Ça, j'ai jamais oublié, parce que c'est la chose la plus vraie que j'aie jamais entendue.

    (La vie devant soi p.63, Folio n° 1362)
     
  8. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui font du bien dans le monde, mais ils font pas ça tout le temps et il faut tomber au bon moment. Il y a pas de miracle.
    (La vie devant soi p.64, Folio n° 1362)
     
  9. [...] les cauchemars, c'est ce que les rêves deviennent toujours en vieillissant.
    (La vie devant soi p.68, Folio n° 1362)

  10. Quand elle marchait, c'était un déménagement.
    (La vie devant soi p.74, Folio n° 1362)
  11.  
  12. avec remerciement  au fil de
  13. mes lectureshttp://www.gilles-jobin.org/citations/ 
  14.  
  15. La situation étant désespérée, tout est maintenant possible.
    (John Cage)
     
 

6 commentaires:

  1. oh ! Frankie que jamais tes rêves ne deviennent des cauchemars.
    je pense à toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ma chére josette , je les étreins les associe les triture pour que leur sens se livrent et guide mes pas
      ainisi ils restent que dans le présent
      et dans le livre en écriture...
      il libére la voie pour demain


      je te fais de très gros bisous de tendresse merci de ton attention
      frankie Joessett

      Supprimer
  2. "Il vaut mieux faire envie que pitié". Signé ma grand-mère.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la pensée 17, ça laisse la porte ouverte.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Frankie.
    J'aime beaucoup la phrase de la vie devant soi, "quand elle marchait, c'était un déménagement".
    C'est une phrase qui me va très bien, quand je marche bien sûr car à l'arrêt j'ai tout du carton d'emballage de frigo américain. Ah ah, ça me fait rire. Si un jour j'ai ton mail je t'envoie une photo.
    Bon si les cauchemars t'inspirent, mais pas trop hein?
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  5. Ηello! I simρly ωoulԁ lіke to offеr
    yοu а big thumbѕ up for thе gгeat іnfοгmаtion you hаve got herе on this
    pοst. Ι ωіll be comіng back tο уour ωeb
    ѕite for mοrе ѕoon.

    my web-site; organic potting soil

    RépondreSupprimer