mardi 5 février 2013

a qui est donc ce texte . pardon prise par son sens j'ai oublié de noté les reférences



 mon Dieu qui est l'auteur de ce si beau texte ?

Ca y est marité a trouvé d'où vient ce texte
le blog de la scie réveuse vous pouvez y aller si vous aimez la densité de mots . ce monsieur nous en offre tous les jours des magnifique découvrez et merci Marité 
je sais que je l'ai prie quelques part certainement touché par le sens  j'ai oublié de noté sa provenance

excusez moi l'auteur ou le blog a qui je fis cet emprunt.. si vous me le marquez je ferai un modification

merci en tout cas 
aujourd'hui il me parle encore



"Ainsi pourrions-nous être ce que nous voudrions.
 Dans les eaux mystérieuses du temps où nous baignons et que nous sommes nous-mêmes, dans cette fluidité de l'être, se trouve dissoute et surmontée l'odieuse résistance des coeurs.
 Seul est à craindre l'opaque, le rigide, l'impénétrable, ce qui refuse de s'ouvrir à tout esprit et à tout regard. Mais l'oeil est transparent et l'esprit est lumière, c'est pourquoi l'esprit peut rayonner et faire fondre ce qui était durci.
 Tandis qu'au-dehors nous construisons un triple rempart pour nous défendre contre les lois inexorables de la vie, la source jaillit sans cesse au plus intime de nous-mêmes, elle vient baigner les murailles et mine nos fortifications les plus solides. 
Personne ne résiste jusqu'à la fin à l'assaut inlassable de ces vagues. Jour après jour elles démantèlent l'enceinte, elles arrachent des murailles les pierres une à une: finalement nous nous écroulons.
Avec le temps, le plus borné comprend ce qu'est le temps. Celui-ci creuse en lui son lit et le polit avec sa meule comme le torrent creuse le moulin de glacier.
Voilà comment tu fais l'expérience du temps, et comment il t'initie à son mystère suprême. En lui tu vis le rythme du flux et du reflux.
Comme avenir, il s'avance vers toi, te submerge, te comble sans mesure, mais t'arrache autant qu'il t'apporte, et exige de toi le don total.
Il te veut à la fois riche et pauvre, toujours plus pauvre et toujours plus riche. Il veut en toi plus d'amour.
Et si tu obéissais tout à fait à la loi essentielle de ton être, si tu étais pleinement toi-même, tu vivrais uniquement de ce don qui afflue vers toi - que tu es toi-même - en le restituant avec une fidélité sacrée sans l'avoir souillé en te l'appropriant.
Alors ta vie serait comme une respiration paisible et inconsciente. Et c'est toi-même qui serait l'air, aspiré et expiré avec les battements de la durée. Tu serais le sang mû par la pulsation d'un cœur qui successivement t'aspire et te rejette, te gardant toujours enfermé sous son charme dans le circuit de ses vaisseaux.
Tu sens le temps, et tu ne sentirais pas ce cœur? Tu éprouves le fleuve ardent de la grâce qui s'avance vers toi, et tu n'éprouverais pas combien tu es aimé ?

Tu cherches une preuve, et tu es toi-même la preuve. Tu tentes de le saisir, lui l'inconnu, dans les mailles de ta connaissance, et tu es toi-même pris dans l'inextricable filet de sa puissance.

Tu voudrais comprendre, mais tu es toi-même compris.

 Tu voudrais subjuguer, et tu es depuis longtemps subjugué.

Tu projettes de chercher, et tu es de tout temps trouvé.

Tu tâtes à travers mille voiles pour arriver à toucher un corps vivant, et tu prétends que tu ne sens pas la main qui touche ton âme nue?
 Tu t'agites sans trêve sous l'aiguillon de ton coeur inquiet, et tu nommes cela religion, mais en vérité, qu'est-ce là sinon les soubresauts du poisson dans le bateau?




auteur ?????
blog sur lequel j'ai trouvé ????


 bon mercredi je suis en avance

bye bye   Frankie 


6 commentaires:

  1. Beau texte, mais je ne peux t'aider dans tes recherches. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois avoir trouvé Frankie. C'est le blog de "La scie rêveuse". Le texte est .
    Clique sur ce lien et tu verras.
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  3. C' est un merveilleux royaume que tu nous fais découvrir ce matin...Il est tellement riche ...
    Merci Frankie et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un texte puissant, mais cannibale, qui m'enchante et me glace à la fois. Etrange sensation... Un grand merci à toi qui cherche et qui trouve pour nous.

    RépondreSupprimer
  5. je suis en retard Frankie mais je ne connaissais pas le réponse...je vais vite voir pour ce beau texte
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. "Tu cherches une preuve, et tu es toi-même la preuve".

    Rien à rajouter.

    Merci de nous faire vibrer, encore et toujours, de tes trouvailles. Elles touchent le point précis entre le coeur et l'âme.

    RépondreSupprimer