mercredi 20 février 2013

le carnet des saumures royales- 2- la chèvre la muse

quelques soucis d'ordi ces deux jours


la chèvre Josette




 le carnet ses  saumures royales du 17 février

à la Ressourcerie en attendant les textes des autres participants

à partir de exploration de la musique
de l'objet 
et de l’odeur
premier exercice de la technique pour Noola 



1

Le port de saint Martin en ré

Pied de bois

La vibration des cèpes



2

Les carrioles de bois repliées vite , la pluie

Des patates à l’ail

Grelots aux chevilles dans le  carnaval des caraïbes



3

Port Bouet , côte d’Ivoire

Souffle de la tornade dans les palmiers

Aïe! ma douce Afrique, tu me reviens.





ce fut un beau moment partagé...










le tirage des  impulsions çà l’imaginaire



1 la croisière du Navigator

2 tout le plaisir est pour moi

3 se ruer sur la vie

4 Sofa rouge des chiens afghans





La pièce du Sofa Rouge.

Et ,

Les secrets du fromage de Josette. 



Le bruit des sabots de la chèvre de Josette sur le Ponton du grand voilier…

Pilar éclate de rires

Désolée Navigatore cette terrestre Phénoména  me rappelle à ses câlins du matin. Sans ces caresses de l’aube, elle ne va pas gambader.



Sébastian :
le maitre au long cours (blague)

Tout le plaisir est pour moi. Il n’y a donc pas que les pierres qui  t’attachent à cette villa de Palladio !



Pilar

 Cette Villa a sa légendes, ses vestiges : réparés par pleins d’êtres sans toit qui ont pris des vacances du macadam contre coups de mains  restaurateurs : en faire une Villa habitable .

Le sofa rouge a ses sagas dont des portées de chiens afghans qui grâce à la mode de cette époque  , leur vente a permis de payer le gros œuvre. Pour ces personnes , c’étaient des moments de gros câlins enfin de «  giffles » de giroflées de vie.

 Et des sagas et sa vérité .



Sébastian

Pardon Pilar de ne pas avoir voulu partager ta villa. Je comprends toutes ses vibrations que j’ai perçues surtout  après ces derniers 8 jours au cœur des stratégies  de guerre  en Haut Mali. J’avais perdu l’habitude de ses missions  , je m’étais à tes côtés « déblindé » de mon granit attitude.



Pilar

Josette ce que tu es bousculante,

à Sébastian

elle se rue dans la vie, dans la tendresse , et, quand tu auras goûté à son fromage, c’est une triple ration de câlins que tu lui donneras .



Sébastian

Ça commence avec toi. Je te cite "tu te rues dans la vie" croquer jusqu'au trognon chaque day. Comme tes phrases  qui courent dans tes récits . Cà  galope. Cà ne s’arrête . Nous allons d’ immersion à une autre.  Pour la première fois de ma vie , aucune crainte  de m’ennuyer dans notre Amour : tu fécondes les instants.

Pilar, ma doucette , j'ai à écrire aussi :  comment vais – je faire ?



Pilar

Comme moi, en me levant   au premier rayon d'aurore : les mots frétillent comme une  nasse d’écrevisse après le mascaret* .



Sébastian

Je sens que ma croisière sera entre la Villa et le voilier avec ta voix riche en vibrato  quand tu me racontes Josette .
 Ton Navigator à l’italienne. des pirogues à Venise.

 Tu as raison j’avancerai dorénavant, mon  réveil d’un couple d’heures.



Bienvenue dans la grande bibliothèque  ou la pièce du Sofa Rouge

*
mascaré : marée sur l'estuaire , la Gironde , la Garonne et l'Adour
 


belle belle journée frankie 






byze bye



  bye bye

4 commentaires:

  1. Je bêle ce matin Frankie... tu me distrais avec ce dialogue endiablé...un beau fromage c'est certain à déguster.
    je t'embrasse et continue tes écritures, tu as encore beaucoup à dire.

    RépondreSupprimer
  2. Figure sympathique de la chèvre... et humour à l'africaine! Tu fais chanter les mots : merci!

    RépondreSupprimer
  3. Je comptais les jours, ça y est suis allée au ciné tout heureuse de t'avoir vue. Impudique: tu aurais du garder ton turban!J'en ris encore, superbe amie.Et Vive la France!

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui adore les biquettes , ce soir , chez toi je suis comblée...:-))
    J' aime tes mots qui frétillent comme une nasse d' écrevisses...Bravo Frankie
    Bisous d'un soir un peu givré...

    RépondreSupprimer