mardi 5 mars 2013

des photos d'Annajo du Mékong la voix des poétes inaugurons le printemps des poétes en OFF sur mon blog 2013





belle journée frankie
merci de vos mots pour la rediffusion du "Pacte des loups "

la voix des poétes est le théme du printemps des poètes alors nous allons les honorer car cette année je ne le ferai pas  sauf en off sur mon blog


de François Cheng


D'infinis paysages


Oui, voici la colline et la vallée,
Voici le lac et le reflet des nuages.
La lumière les dévoile aube et soir ;
Et le printemps revient à tire-d’aile !
Terre habitable, humain séjour provisoire :
Il n’est vrai paysage que de nos mémoires…
Ô pays ! ô âge ! Transplantés ici,
Nos désirs et paroles nous unissent
A tous les lointains, au grand iambe
Du prime matin du monde. Ecoutons donc
Le chant des âmes errantes, de leurs élans
Inachevés, chant fondu dans les sources
Et la brise, chant nôtre ! L’infini n’est autre
Que nos énigmatiques échanges, sans cesse
Renouvelés, avec l’immémoriale promesse.

Nos lieux, nos instants, à jamais uniques. 



Le Printemps des poètes présente sur son site le programme de ce 
13ème Printemps, une manifestation très riche qui se déroule 
dans toute la France

7 commentaires:

  1. Chère, à midi, en pensant à ton rôle je me suis tapé un maquereau ...en boîte!

    RépondreSupprimer
  2. Poème remarquable, chère Frankie ! Mais j'avouerai bien candidement que je préfère vous lire vous, personnellement en personne… Est-ce que je suis devenu un vieux rat bougri ? Rabougri, je voulais dire ?

    RépondreSupprimer
  3. Très joli cliché de la bougainvillée au bord de l'eau!
    Et très joli poème aussi!
    Merci pour le partage Frankie!

    ***
    Bises et douce nuit****

    RépondreSupprimer
  4. Et pour ce 9 mars...un peu de poésie aussi

    Mon hommage A CLAUDE ROY

    RESSOURCE….

    Des mots fluides humbles et sages

    Voyage en profondeur au fond « du soi »

    Rien ne compte ni l’espace ni le temps

    Et l’inutile devient utile magie grâce

    Les mots s’écoulent lentement fuguent

    Sur un instant sur un regard nature urbain

    Sur l’endormissement le rêve le réveil

    Printemps été automne hiver défilent

    Comme chaleur froideur toujours en douceur

    Chevreuil chat mouette abeille

    Pré montagne rivière bord de mer mélanges

    Liquides solides

    Aubades mélopée symphonies silences bruits

    Odeurs parfums vent

    Abandon à l’abandon du superficiel

    Au bord de l’infini sur son seuil essentiel

    De ce qui compose début fin d’une vie

    De ce qui compte seulement vraiment

    Lettres qui anoblissent l’être dans ses bonheurs

    Amours angoisses peurs.


    FANY

    et

    BONNE FÊTE FRANKIE ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les bougainvillées, qui ne poussent qu'au soleil... que j'aime tant ! merci pour le joli poème, et n'oublie pas que nous avons tout le printemps pour découvrir les tiens !
    Bisous et très bon week end Frankie

    RépondreSupprimer
  6. "Au bord de l’infini sur son seuil essentiel"

    La phrase la plus forte de ce poème pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. Quant à celui de François Cheng:

    "Terre habitable, humain séjour provisoire :
    Il n’est vrai paysage que de nos mémoires…"

    RépondreSupprimer