jeudi 30 mai 2013

nouvelle 2 : "D'un nombril à un autre, au cratère."

des coupures ont été faites si vous souhaitez avoir l'intégral de ce billet 
lamangou@yahoo.fr je vous l'enverrez


4

La charrette fantôme

Guerre et paix





La percheronne Coquette du pépé de   Señora Mercédès  attelée à  la charrette du marché est emplie de toutes les figures  amenées par le montreur d’ombres. Pour quelqu’une qui n’avait pas eu de visites ! Ca au  bout du lit de la chambre  26-27.





Les ancêtres l’ont surveillé de prés leur Señora Mercédès : un lendemain d’opération une faiblesse attire la gente.....



L’infirmière qui lui donnait des soins fut estomaquée : « mais qui c’est que  « çà » ?  Quelle violence ? Quel déni ?


Señora Mercédès.......  



Les clochettes de Coquette, cette odeur de transpiration animale, s’accrocher là à ce qui se présente, ne plus donner de voie, aérienne, fluviale, s’imaginer marcher en forêt dans  une sente  pleine de branchage épineux être devant elle et t’y en envoie une branche dans la goule à la petite chérie .....
 

 C’était une scène de film de Jacques Deschamp « Méfie toi de l’eau qui dort »-





Señora Mercédès avait la réplique à la hauteur de la profondeur de l’impact. Quelle « magniganceuse », en ballerine, çà pisse pas loin, c’est méchant. Beurk caca. It’s no good. Bad, bad, bad.





Suite demain de ce numéro 4



*1 par rituel : comme l’expression d’un symptôme



*2 nickée : exemple comme « nicke ta mère » dans le rapt



* 3 lattatoires : du verbe latter donner des coups de lattes de plancher

je vous souhaite un très bon vendredi 
et je vous embrasse très fort
pluie toujours sur Paris 
on vit l'automne et à l'automne on vivra ce printemps

7 commentaires:

  1. Quelle merveilleuse façon de raconter avec humour le parcours d' une combattante hors norme..:-))
    Je sais déjà que tu a essayé de te la faire cette belle tresse percheronne haute en couleurs qui donne obligatoirement un moral d' acier...!!
    Bisous Frankie courage

    RépondreSupprimer
  2. Frankie quelle verve et quel recul pour décrire ce parcours clinique...tu ne dis rien et on voit tout
    je t'embrasse très fort...(rendez-vous lundi !)

    RépondreSupprimer
  3. pisse pas haut ni loin.. avec ces tresses! :))

    RépondreSupprimer
  4. Tu as vraiment une façon particulière de raconter les choses.
    On les vit avec toi.
    Je te mets deux liens Pour te montrer ce que je faisais à cheval.
    C'est avec lui que j'ai fait tout mes spectacles.
    Toute ce que tu vois dans le premier et le deuxième je l'ai fait.
    http://www.jeancharlesandrieux.fr/introduction/index.html
    http://www.jeancharlesandrieux.com/-Spectacle-
    Je t'embrasse très fort Frankie. Je reviens. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  5. mmerci à vous de vos lectures
    demain c'est armirita dimanche le repos des lectuices et lundi, la deuxiéme partie du numéri4
    et mardi la troisiéme et mercredi l'épilogue
    et aprés vous découvrirez les aventure d'Odette et Monsieur Souche

    la structure est fait tous les détails sont là
    qu'à écrire court c'est pour un concours il ne fait que 6 pages c'est comme un bagage pour l'avion
    c'est une nouvelle sociale et épique en même temps pittoresque en plein marais potevin

    gros bisous

    je ne suis pas en avance

    mais je tenais à vous remercier de votre lecture

    bravo bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Décidément, tu reprends du poil de la bête, si tu arrives à raconter ton épopée clinique de cette manière. Mais je dois dire que cela ne m'étonne qu'à moitié, depuis le temps que je te suis sur ton blog, j'ai compris que tu avais plus d'une force dans ton caractère. Bon rétablissement à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne saurai mieux repondre qu'Amartia. Tu l'as donc deja enlevee ta nouvelle? Bisous Frankie. Je me prepare pour mon voyage au Myanmar.

    RépondreSupprimer