samedi 27 juillet 2013

instantanées la photo de la semaine



voyage pour un essayage


La route pour un essayage.

Cette belle malienne avec son petit frère Adahma 
 (en contre champ)
tout frêle tout mignon 
la leçon de Babel dans la traversièredu 20eme
( petit bus d'une 10aine de places)  
sur Adahma ,Adam et en hébreux "la terre"

le bus était complet ,  il y avait au moins 6 pays différents
je l'ai appelé du coup :
"la Babelle"
 nous avons tous communiqué et ri 


les chauffeurs de la Traverse m'appelle 
 "la chaleur" de la traversière ,
ce qui me vaut le privilège qu'elle s'arrête
 si je ne suis pas encore arrivée à l'arrêt 
comme hier
le chauffeur  dit : "nous manquions d'ambiance"
alors je m'arrête en hors piste
  
l'essayage pas concluant
très délicat d'habiller les hommes autant j'ai mains vertes mais avec eux
tout résiste même quand je veux faire un cadeau
Ahmed est le patron du Zanzibar comme il m'offre un espace très aéré que personne n'utilise
sur un jardin et des menthes à l'eau
j'avais trouvé à le gâter, non !




retour à l'ombre de l'atelier avec un nouveau venu  avec les fleurs du balcon
verveine et géranium
les fleurs du moulin de Bidaray
le meunier  qui a perdu une de ses jambes
quand la rivière a grossi d'un seul coup
 dans ses gros orages de ce bel été
et les roses blanches offertes par l'aide Strilanquais de ma marchande de fleur au marché de la Réunion.


pour aller chez les autres photos de la semaines
cliqué sur le lien
très bonne semaine 

pour vous rafraichir écouter les chants des glaces
http://www.deezer.com/fr/album/47546 

 http://mesinstantanes.blogspot.fr/



10 commentaires:

  1. joli sourire du modèle..et après lavage..la bonne taille! bises chaleureuses ..

    RépondreSupprimer
  2. Quel voyage! Zanzibar, cannelle et girofle, vieux coffre de bois précieux - et ce patron, mahousse costo, au sourire de grand timide! Et toi, toujours aussi lumineuse!
    Bon dimanche, chère Frankie!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle élégance innée chez cette dame du Mali. La beauté d'une statue!
    Quant à la chemise, elle est un poil grande mais des manches ça se retrousse!
    Je suis sûre que ton ami a été très touché.
    Gros bisous Frankie

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le sourire discret et la pose de cette jolie jeune femme. La grande chemise m'a fait sourire et j'ai adoré l'anecdote du chauffeur qui s'arrête juste pour toi, pour le plaisir de profiter de ton côté positif.
    Bises à toi "la chaleur"

    RépondreSupprimer
  5. La chaleur... celle du cœur que tu dispenses avec générosité, lumineuse Frankie tu nous entraînes dans un beau voyage aux senteurs exotiques.
    gros bisous orageux de ce samedi Miss Mappemonde

    RépondreSupprimer
  6. super sympa participation comme d'habitude.
    bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc tu as des chauffeurs qui t'aiment toi.
    C'est normal ma Frankie, tu es tellement radieuse.
    Ton voyage dans les rues de Paris nous emmène vers un sud (pas le mien) lointain.
    Ahmed à l'ai plus à l'aise derrière son comptoir que en mannequin.
    Sa chemise cadeau lui va, il sera à l'aise dedans et c'est ça qui compte.
    Je t'embrasse Mappemonde. Continue tes "brèves" de bus, ça doit être charmant.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. jolie la dame ! C'est agréable quand on peut échanger des mots sympas dans les transports en commun. Pour la chemise, un peu grande c'est vrai ! Mais elle peut rétrécir ou le monsieur prendre du coffre ...

    RépondreSupprimer