dimanche 15 décembre 2013

fin de l'épisode d'automne



8eme épisode
La riposte de Zita
Fin de l’épisode d’automne






 frankie mime Zita
Photo de ramalane

Zita va trouver Chien dans l’ambulance, il n’en sortait que pour aller manger. D’instinct celui ci avait compris qu’il avait fait du malheur par ses mots, et penaud il s’était réfugié là où vous savez.
Zita
Arrête de bouder, ma maitresse Odette, oui ma maitresse Odette, je te « racompterai », raconterai une autre fois, pour l’heure, j’ai entendu qu’elle devait rejoindre sa grande amie au pays basque  qu’il y avait deux grosses affaires sous le rocher de la Vierge, je t’avoue que j’ai pris çà pour du langage codé, alors elle te raccompagnera  chez ton maitre Léo Léon. Entre pattes je tiens à te dire que les chats ne sont pas de la famille des soumis, si nous sommes l’ami des écrivains, la solitude fait partie intrinsèque de nos vies ainsi  que le néant, l’un et l’autre ne nous fait pas peur. Chats, Nous captons l’invisible plus puissamment que nos maitres. S’il m’a choisi sans poils à la SPA Monsieur Souche c’est qu’il sait que j’appartiens à une vieille race du tigre bleu de l’Euphrate que mes ancêtres ont fréquenté  le grand Alexandre dans ses deux dernières heures d’agonie où il refit toute sa vie, toutes ses guerres . Cette puissance là nous fut transmise, tu comprends entre toi les coulées de résine et le passage des palombes, les soulographies de matchos, il était normal que tu fus aussi grossier . Ici nous ne laminons pas par le bas mais le haut. Ta place est auprès de ces hommes.
Quelle idée, non mais Allo nabila !   Te laisser à demoiselle Odette pour qu’il revienne la voir. Non mais ! Ils n’ont pas de champoing ! Des agrumes et ce n’est pas respecter ses fruits qui nous régénèrent le soleil en bouche l’hiver .

photo de Frankie  pour son antre de Noel

les femmes de L'Euphrate 
Chien
Avec une toute petite voix
C’était Hugo Victoire, tu sais quand on a été abandonné par sa mère dans une capitainerie dans un panier à provision malgache, il faut tirer des années de confiance, pour être certain des choses. Hugo Victoire aime Odette, sans tout comprendre il a ressenti l’importance qu’elle a jouée dans sa vie  pour ne pas être à l’orphelinat ou dans les ribambelles de familles d’accueil. Penser la voir de temps en temps le rassure. Lui met un logiciel de calme dans sa profondeur.  J'ai accepté d’être le sacrifier pour ce petit..


Zita
T’as si mal été traité ici ?
Chien
Je suis comme la chanson de Brel : « Ne me quitte pas » je suis pour Léo Léon L´ombre de son ombre, L´ombre de sa main, etc. Pour le petit si çà le rassurait ! Oui, Chatte Zita : c’est  ma première séparation de Léo Léon. Pardon,  ma grossièreté, tu es si attachante, comme j’ai jamais connue. Ces mâles m’ont appris que même si t’es le plus con ,tu trouves le moyen de mettre l’autre en dessous de toi. Leur maxime à les observer : c’est  çà toujours en dessous la ceinture, toujours en dessous d’eux. Même les plus doués même les plus grands sauf Léo Léon car c’est un orphelin, sa fragilité de cœur, lui a donné des qualités de femme. C’est lui mon maitre. Les autres c’est copains où ses patrons pour ses secrets de chasse et eux c’est du lourd , il pèse la connerie apporter par leur lingots dont ils sont si radins pour les autres.

Zita
Je sais plus ce que je disais, ?  Ah oui ! Reviens quand tu veux ! Je sais chez toi, tu viens de me le faire entendre, tu sauras faire belle substance à penser de mes paroles. Chez certains deux pattes, c’est une répétition sans fin, ils n’ont pas accès à l’autre. Je le vois dans les personnes qui consultent Mademoiselle Odette. Oui, Elle m’accepte dans son dispensaire. J’y ai mon panier. C’est passionnant. En pose, depuis qu’elle est m’a sauvé, je viens sur ses genoux, je ronronne sous ces caresses. Là, je la sens au fond d’Elle toute remuée, chavirée  de ce qu’elle a entendu.  moi de l’Euphrate bleu  j’ai plus équanimité qu’elle, cependant  sans ses cils vibratoires de l’être, elle ne capterait pas et ferait trop de mal à son patient.
Chien
Arrête, arrête Zita coure vite chez ton maitre ou Odette !
 je suis en falling in love to Zita.( tomber amoureux de toi )t’es trop brillante, et je ne peux être ainsi  que  par l’excellence




Zita
et bien demande moi la main. Les couples c’est comme çà tu commences par le meilleur ou  par le pire. Le pire est derrière nous !
Chien
Tu crois qu’on pourra avoir des bébés ?


Zita
Le mariage homosexuelle est voté, ils pourront avoir des bébés alors entre races différentes,  nous essayerons pour le plaisir , nous adopterons pour la progéniture une oie , un perroquet , un singe….. transmettre nos valeurs sur cette terre Gandhi nous a quitté ses paroles oubliées depuis des lustres, Mandela là rejoins  on le met en terre aujourd’hui, reste ses drôles de « Pantoches » !
Chien
Je vais me mettre en pattes dans le marais , je demande ta main à Monsieur Souche.

Zita
Ce soir , on dort tous les deux chez Mademoiselle Odette ?

Chien l’attrape sur le lit de Madame  l’Ambulance
Rideau
 Ils se font leur amour de fiançailles.

auteure
Françoise Frankie Pain La  Mangou


le 21 sera le premier épisode de l'hiver 

merci de vos petits mots  et je viens en ballade sur vos instantanées dans la fin de l’après midi. et merci 
belle journée de décembre  ensoleillé. 
Frankie




5 commentaires:

  1. quand tout est avoué, tout peut être compris...quelle belle fin (faim) entre Zita et Chien...
    je te souhaite un beau dimanche avec la santé retrouvée
    je t'embrasse Frankie

    RépondreSupprimer
  2. A petits pas, à petit coup de pattes, chien et chat se déclarent leur amour, s'invente un avenir de couple, s'organise une vie d'amis... Comme l'avait compris Colette, ces bêtes qui ne le sont pas, donnent l'exemple de tolérance et de fraternité d'un genre unique, de ceux qui aiment sans compter. Comme vous Frankie, comme vous... Je vous embrasse tant et tant en ce dimanche gai de décembre.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle fin pour ces deux chiens, l'avenir leur appartient.

    RépondreSupprimer
  4. Très chère Frankie : depuis plusieurs jours une idée trotte sous mon front : pourquoi ne liriez-vous pas à voix haute the most famous quotes de l'Orée : je passerai vos enregistrement sur radio-plantación : les oreilles du marquis frémiront (ses pampilles aussi).
    Chère Françoise : les absents sont là puisse qu'on parle d'eux : nous vous embrassons.

    RépondreSupprimer
  5. mon très cher alfonso, pour deux raisons je ne pourrai le faire , je n'ai pas d'appareil sophistiqué pour enregistrer et tout service à paris se paye d'échange de savoir et je suis en cette période très fatiguée pour avoir à donner de mon savoir pour le pres et l'enregistrement et la traduction sur mon ordi
    eêtre arstiste m'a rendu très en une vie très sommaitre et comme avec france culture je n'ai pas à me préoccupée de la technique..;
    et deuxièment. pour lire il faut comprendre une écriture qui se donne et se reprend et çà je ne sais pas faire ce serait faux car je ne suis pas la reine du dénis du dire plus haut il faut que ce soit un de vous qui le comprenez bien et jouer de mots et de leur inverse.

    moi j'irai dans le mur .

    avec ce que je suis ce serait beaucoup de travail et je pense que notre cher marquis ne s'y retrouverait pas

    ce serait aussi difficile pour moi que de dire du pinter , ou du Thomas Bernhard ou du Ciorian


    votre idée est bonne mais il y a un petit erreur de casting.

    faites le vous car vous êtes fort dans l'esprit de ce cher marquis. et le marquis vous écrit , jamais malgré sa présence sur mes billets il n'a mis un mot

    je respecte , il sait que nous ne sommes pas de la même famille d'mploi des mots mais ce que nous aimons c'est le moi gros bisous alfonso..

    un jour je viendrai sur Avignon et on pourra faire quelques boucles.
    comme le feu a sa barraque de montagne là je peux sans probléme le lire . et rtrouver moi de ces textes là et l'on fera quelque chose.

    RépondreSupprimer