lundi 9 juin 2014

une douzaine huitres dépareillées de sagesse



 cette race  d'huitres,  pas calibrées coutent moins chères, elles ont le bonheur d'être grasses , ce que les tourismes n'aiment pas, et, dont j'adore ainsi que mes proches.

Ces phrases me furent inspirées dans ma cueillette par le voyage, ma vie en grand séminaire,  les rencontres riches foisonnantes, et l’après cuisine .... et bien evidemment vos  réactions que vous avez le bonheur de me marquer ainsi  j'ai l'oeil

 beau fin du lundi de pentecôte,  cette nuit les gros grêlons  m'ont fait peur je me serai cru dans les oiseaux Hitchcock.

                            Photos Frankie Map'monde

 

 

1 Rûmi

L'art de la connaissance, c'est de savoir ce qui doit être ignorer.

2 Jac O'Keeffe

Vous n'êtes pas la victime de vos expériences. En vous il existe une essence, un noyau qui n'est touché par aucune expérience... le bonheur est un parfum qui émane de cette essence. C'est ce que vous êtes.

3 Swami Prajnanpad

Tout dépend de votre capacité à recevoir et non de ce que l'extérieur vous donne.

4 Yvan Amar

L'éveil, c'est ce mouvement permanent de soi vers soi, et c'est ce mouvement permanent qui fait qu'on est à chaque instant sa propre voie et sa propre destination.


 Photos Frankie Map'monde

5 Friedrich Nietzsche

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.

6 Horace

Mêle à la sagesse un grain de folie ; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse.


                                 Photos Frankie Map'monde

7Jac O'Keeffe

Si vous pouvez voir du point de vue de l'observateur, vous pouvez aussi voir l'observateur. Qui voit donc l'observateur ?

8 Yvan Amar

Dans la Lîla des mondes infinis, des liens se tissent entre les fils de moi-même pour la seule joie de me retrouver dans le regard de ceux qui s'aiment.

9 Florence Scovel Shinn

L'Intuition est une faculté spirituelle qui n'explique pas, mais qui montre simplement la voie à suivre.

10Marc Aurèle

Rien n'est avantageux qui te fait perdre le respect de toi-même.

11 Louis Pasteur

La grandeur des actions humaines se mesure à l'inspiration qui les fait naître

12  Isira

Vous ne pouvez pas gagner le Divin; il est donc préférable d'apprendre à perdre, afin que le Divin puisse vous gagner.



 Photos Frankie Map'mondebelle journée

8 commentaires:

  1. Toujours le même prob Frankie.
    Virus
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin je peux partager tes huîtres...enfin presque car depuis qq années je développe une allergie à ce régal !
    Avec tes merveilleuses photos j'emporte :" L'Intuition est une faculté spirituelle qui n'explique pas, mais qui montre simplement la voie à suivre."
    gros gros bisous Frankie
    (parfois l'anti virus bloque ta page je profite de ce moment où il doit faire la sieste pour te lire )

    RépondreSupprimer
  3. les huitres sont grasses? :)))) il faut en manger pour le BON cholestérol !!! bisou

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais mangé d'huitre, je n'aime pas les fruits de mer. Par contre j'aime bien tes pensées.

    RépondreSupprimer
  5. Pauvres barques prisonnières qui piaffent de prendre le large !

    RépondreSupprimer
  6. Qui donc voit l'observateur ?
    Sans doute personne - pas plus qu'on ne rencontre dans le roman le narrateur.
    Par contre on peut multiplier les observateurs - c'est même souvent indispensabble, comme au ciné ou au champ, il faut ajouter un contre-champ. Autrement dit : comme on en peut neutraliser la subjectivité du point de vue, ce qu'on peut faire c'est le multlier.
    Je vous embrasse chère Frankie

    RépondreSupprimer
  7. Comme dit notre chère Josette, le virus fait la sieste ouf !
    Ah ma Frankie, elle est très belle ta douzaine d'huîtres, elles ont toutes une perle à l'intérieur.
    Mais sans hésiter la 2 et la 9.
    Je t'embrasse bien fort Frankie Map'monde.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Chère Frankie
    je viens de faire toutes les pages en marche arrière avant de trouver celle ci qui ne soit pas bloquée par l'anti virus
    ça me désole de ne pouvoir te lire j'espère que tu trouveras une solution très vite, c'est souvent causé par les gadgets...
    je t'embrasse très fort et mon silence sur tes pages est totalement involontaire dès l'ouverture je ne vois que ces mots : no found !

    RépondreSupprimer