dimanche 21 septembre 2014

Atelier d’écriture l’Hajat Session la jonque amÖva 1



1
La table du petit déjeuner /
La tannerie au bord du Mékong /
Grincement de la girouette.

3
Une peau de python
Sur les cageots de peupliers /
La faïence sèche.

5
Bidons d’huile à cordes de nylon /
Le porte document des grands jours /
Le plat de Fatou pour le baptême :


2
Le tapis des poissons
Escales odorantes
Le pagne à gris gris s’envole.

4
La Juva 4 noire et jaune dans la cour /
Voix d’ailleurs du souk de Casa /
Son parfum Hermès odeur de cuir.

6
Elodie,
Louis,
et Paul.



foto frankie
Monostiches

Petit déjeuner à la Tannerie du Mékong sa peau de python s’envole.

Escales odorantes mon pagne à gris gris sèche.

Voix d’ailleurs dans le plat de  Fatou pour le Baptême.
Auteure Pain Mangou
(Frankie)
reproduction réservée
foto frankie
   et je vous souhaite une très belle semaine
Frankie Map'Monde
monostiches

Each act of kindness is an angel’s caress.

foto frankie
quelques citations mandalas

cela fait longtemps 


1

Albert Schweitzer

La gentillesse constante peut accomplir beaucoup. Comme le soleil fait fondre la glace, la gentillesse fait s'évaporer l'incompréhension, la méfiance et l'hostilité.


2

Giuseppe Marivo

Je suis chaque nuit la promesse d'une nouvelle aurore, chaque matin la promesse d'un nouveau jour, chaque jour la promesse d'une nouvelle vie.

3

Denis Diderot

La langue du cœur est mille fois plus variée que celle de l'esprit, et il est impossible de donner les règles de sa dialectique.

4  

Frédéric Lenoir

Tout le chemin de la vie, c'est de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'inaccompli à l'accompli, de l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour.

 

5

Khalil Gibran

La beauté n’est pas dans le visage, la beauté est une lumière dans notre cœur.

6

Théodore Monod

L'utopie est simplement ce qui n'a pas encore été essayé.

7

Mark Twain

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

8

Jacques Salomé

La pire des solitudes n'est pas d'être seul, c'est d'être un compagnon épouvantable pour soi-même.

 foto Annajo Birmanie


L'atelier du sourire n'a pas eu lieu faute de participants,

hier attendant les participants j'avais  dans mes yeux le régale de tous ceux

que j'ai croisé sur ma route cet été au moment où je créais

 ce concept d'atelier et où j'observais le monde sous le regard du sourire 

et

foto frankie


foto frankie
merci à cette belle rencontre dans le jardins de senteurs du parc Floral 
 
Voici le récit de l'aventure  
d'une rentrée du Sourire et d’Écriture 

13 commentaires:

  1. J'emporte de ton mandala Khalil Gibran et les sourires de la dernière photo...
    Je t'embrasse Frankie, (je suis un peu flapie de cette journée visite !)

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Frankie, où donc est passé ton sourire sur ta photo ? L'atelier n'a pas eu lieu, une prochaine fois peut-être ? J'aime ces jeux de mots, d'écriture, ces jeux de hasard, de rencontre sensible, j'aime aussi la gentillesse, le langage du cœur, la lumière intérieure et je sens que tu les portes en toi ! Belles femmes aux robes chamarrées qui viennent égayer les rues de nos villes. Belle soirée à toi Frankie

    RépondreSupprimer
  3. Haut en couleurs, toutes les couleurs qui font de toi un vrai feu d'artifice.

    RépondreSupprimer
  4. Les citations mandalas… même si je ne suis pas d'accord avec toutes (ce serait de la magie), c'est l'ensemble qui frappe, qui fait réfléchir, qui fait revenir sur sa propre façon de voir les choses.

    Et pour reprendre les mots de Pétales de fée, « où est donc passé ton sourire » ? Si c'est parce que personne n'est venu, tu sais bien comment sont les choses et les gens, il ne faut pas s'en faire. C'est moi qui dis ça, étrange, j'en perdrais le sourire probablement.

    Mais le vrai délice, c'est la session d'écriture. Il faut lire lentement, et d'un coup on comprend des choses sur la personne qui écrit, des choses qui pourtant n'apparaissent pas nécessairement dans les mots eux-mêmes. Étrange.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon cher Roger de votre petit mot;
      pour la photo j'étais pas triste mais sérieuse et je me trouvais belle dessus ce matin là .

      je sais qu'à paris pour mettre les gens au parfum des créations tanpis le concept est en moi et le sourire me poursuit dans ma vie quotidienne alors

      on ose parfois que trop tard et moi le sourire c'est en moi pour moi et touts les jours et çà ricoche chez les autres aussi.


      bien le bonjour de moi chez vous
      à bient^to

      Supprimer
  5. Du sourire et des écrits... petits bonheurs...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ces pensées qui souvent nous aident à cheminer.

    RépondreSupprimer
  7. Je passe te faire un petit coucou Frankie, le soleil brille sur paris et j(attends ta photo !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Un coucou ma Frankie.
    Je suis en retard !
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  9. merci mes chéris d'amis , je fais ma grosse limace , avec cette arrière saison ensoleillée et bien je me parme sous les rayons ardents du soleil

    RépondreSupprimer