samedi 27 décembre 2014

Les fêtes et mes chers vœux à vous très chairs, chairs de fidélité et de tendresse

Le pape François a évoqué  la TENDRESSE pour ce Noël 2014

je me suis éloignée volontairement de mon cher  palabreur sans moi.

J’étais reliée à vous par la pensée,

même si c'est chaque année  la même chose pour moi
 me with me with me

vous connaissez mon refrain

la mise pour moi est de passer Noël

aprés 10 ans de pratique des gardes de nuit dans  un CHR de Province

nuit d' hécatombe des êtres qui sont seuls à partager cette fête de lumière

il y en a beaucoup qui se croyaient forts et qui y sont passés

Tsunami de ce miroir!


 nous ne pouvons pas  ne pas y penser


comme si être seul était un échec de sa vie !

nous  savons que Nous, Vous, moi

c'est le jour le plus flippant de la vie... mais pas que
aussi

le plus beau 

et plus encore si on est dans la joie de l'innocence de l'enfance  ou le sourire des êtres chers,

et bien sur, il y a toujours les petits "rockets"

qui rajoutent dans la pesée de ce petit drame de la fête des lumières, le petit coup de poing , le petit coup de pouce....... 

D'une année sur l'autre si l'on est vigilant,
on gagne en hauteur.

on reçoit quelques  éclaboussures, c'est tout  !

 la queue de la cométe se détache malheureusement d'elle même



alors me revoilà 

un peu bronchitique  c'est de saison


 le coeur en lumière
de vous retrouver

de vous serrer sur mon cœur
je ne maîtrise pas bien ce nouvel outil
* Que ces derniers jours de l'année se passent
 dans la paix,
  la sérénité de cette fête sainte, 
 de cette trêve des conflits 
 et des guerres

 comme  les valeurs de la terre se devraient s'appliquer chacun dans son cercle de vie   aussi dans la force de sa pensée, dans le silence de recueillement même si la maison est pleine de chant,  de cris joyeux d'enfants , des rires des histoires que les bons vins de ces fêtes grisent grisent les tonalités de la narration et les associations coquines et pétillantes, charmantes gaies, primesautières



au  moment de la bûche, nous sommes en pleine forêt à trinquer les bulles avec le bûcheron , les lapins , les fées ,  les rêves les plus fous qui commencent à  se dessiner prés des rives de l'an neuf.


je vous embrasse , et disparais vous êtes très buzi
buzi buzi 
alors 
happy happy  last days of 2014 year.

Votre frankie Map's monde

















8 commentaires:

  1. C'est une étagère à merveilles !
    Et ton sourire aussi est une merveille.
    Noël, le jour de l'an etc etc....... des dates qui nous sont imposées.
    Qu'importe, ça peut-être Noël toute l'année !-o))))
    Je t"embrasse bien fort ma Frankie.
    Bon bout d'an

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Belle Frankie pour ces mots de fin d'année !!!
    Plein de GROS BECS et prends soin de toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. merci! ton sourire, ta bouille... m'ont manqué! bonne et heureuse année 2015!!!!!!!! bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Une étagère à merveille , une ménagère à théière , une gageure à trouvailles pour 2015.
    et des bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Des voeux précieux! Merci chère Frankie! Pour toi aussi, je te souhaite beaucoup de tendresse et de bonheurs pour la suite...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Plaisir de te retrouver ! Je te souhaite à toi aussi une bonne fin d'année 2014 et surtout une année 2015 placée non seulement sous le signe de la tendresse mais aussi de l'amitié qui est si importante !

    RépondreSupprimer
  7. Splendide étagère bien remplie au fil du temps qui passe. J'espère que la bronchite va passer vite et que l'année se finira en beauté. J'adore cette signature de Frankie Map's monde.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. "Bon bout d'an" chère Frankie map's monde ... La santé, Ton sourire et ton humour voilà ce que je te souhaite de garder en 2015 !
    Je t'embrasse amicalement

    RépondreSupprimer