vendredi 17 avril 2015

L'Allégorie de l'Attente suite et fin

pour avoir les extraits qui manquent à votre lecture mail lamangou@gmail.com



L'attente Case majore 
IV 
suite et fin








….. Plus le temps passe, plus  l’oxygène me manque,   

suite 3
Je me dirige  bien plantée dans mes racines de paysanne,
 je vais vers le tronc d’un tilleul, j’aspire les restes de sa fragrance,  je dodeline orgueilleuse dans  ma robe du passage tel  le paon avec sa roue les yeux de la roue le miroir de leurs visages ….. Ma belle robe jaune de bergeronnette citronnée aux propretés mouchetées  de noir et de blanc, suggestion de manteau d’hermine des rois,… 
....
....
....
Elle était  pour la parade en cas de juste sauvegarde…. .....
.....
.....
....
....

. Satisfaction de ce trajet déjà,…… de cette projection dans ma Case -avenir désiré- . Chaque point fait à la main sur la robe jaune citronné, depuis le début de l’année était comme un pétale à la fleur de -ma vie à venir-. …. Je  lâchais tout çà ??!!  Mademoiselle était impressionnée  de vivre la délivrance seule devant le tableau d’affichage. Je me fais honte de ce sabordage ….....

.....
.....
.....
.....
. Alors de  quoi  rêver ?.... Vains vœux.
La robe, le coton  bien ferme sous ma main, du meilleur bureau de style de la Mémé ….L’odeur des tilleuls du cours de l’Argonne portée par une douce brise. Ô ! Caresses aux tilleuls, je réentends les mots de Proust écrit sur ce sujet…Ah ! Bonheur,  Chants……..« Elle l’a,        elle l’a,        à mais ce n’est pas possible,    on l’a jamais vue travaillé, ……  elle l’a ! » ………..« Mesdemoiselles, un peu de tenue et de respect pour votre amie Melle La Mangou.»   La surveillante de l’hôpital  avec la surveillante de l’internat lui font signe de venir : « vous l’avez » La  Majore de la promotion est Melle La Mangou Angelandes avec 40 points d’avance sur la deuxième. C’est la première fois que l’on voit çà.  Aucune autre mention. Mademoiselle La Mangou Angelandes vous êtes nommée aux vasculaires. Pour les autres, vous aurez votre affectation par courrier. »  Le visage des autres bachelières est atterré.  Les parents : les têtes déconfites. Ah ! L’Unique, a avoir,  Mention, 40 points, la Case Majore , de la promo.  Mon corps à l’intérieur est un équilibre de coupes de champagne dans un savant assemblage, ma joie ricoche, .....

.......
.......
........

........
......
, mes deux surveillantes m’empoignent dans leurs bras , me félicitent, m’embrassent et je leur murmure 
«  Et par le pouvoir d'un mot  /    Je recommence ma vie  /Je suis née pour te connaître /    Pour te nommer :  Liberté     » Paul Elouard


de Frankie Map's monde


droits réservés  



 Demain  retrait de tous les

 textes sauf ce dernier et je

 vous laisserai en mémoire
 quelques exemples


 si vous montrez pattes blanches

 pour lire un morceau qui vous

 manque





 Plutard Espace Cardin  elle rencontra Pierre cardin et interpréta Caresse Grosbee très grandes amies de Dali et elle adorait participer à ses grandes fêtes et lui en organisait dans le Connecticut...

et la Demoiselle La Mangou Angelandes   elle s'est accrochée à son grand rêve  et à réussi à rentrer dans le monde du spectacle professionnel en Septembre 1984



1 commentaire:

  1. l'attente jusqu'au bord de l’asphyxie et le salut avec cette émergence des abysses, goulée oxygénante l'envol sur Pégase pour des cieux plus radieux...
    Merci Frankie d'avoir partager cette attente
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer