lundi 21 mars 2016

collége de frannce lettre inaugurale d'Alain Mabanckou ! Quelle joie !

Un grand évenement

Alain Mabanckou a donné au Collège de France la leçon inaugurale de son cycle d’enseignement : “Lettres noires : des ténèbres à la lumière”. Un succès éclatant pour l’écrivain franco-congolais qui nous rappelle que l’histoire de France “est cousue de fil noir”.






Je suis en joie de cette nouvelle je sais qu’une dame lectrice de ce blog Giné va partager mon bonheur mais certainement bien d’autre.
A l’heure où je vous écris j’écoute sa lettre inaugurale.
Je vais avoir le bonheur d’aller suivre ses cours je vous en parlerai.

je vous souhaite de partager ma joie et belle semaine

j'ai du retard sur la lecture des 24 heures chronos car j'étais dans la mouvance d'une grande fête à la petite rockette avec..........
et deux splendides défilés de mode 

Alain Mabanckou
 emprunts dles deux photos  au web


bons baisers en ce jour de printemps

Frankie 's Map Monde

4 commentaires:

  1. Quel choc : la dame lectrice, c'est moi? Tu me fais peur... je ne me sens jamais "dame"! Frankie, tu es farceuse! Je garde ton lien pour quand j'aurai plus de temps! Merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi tu fais partie du club de mes lectrices et comme les dames aux chapeaux verts par le blog nous sommes réunis pour nos arts respectifs et en tout respect c'est un peu comme la premiére dame et nous en sommes toutes en nos domaines....
      gros bisous c'est avec un léger merveilleux humour.

      Supprimer
  2. Écoute, profite et raconte nous !

    RépondreSupprimer