mercredi 12 octobre 2016

Pathelin accepte de déposer sur mon blog ses textes créés dans mon atelier d'écritures



Séance 24 septembre

Une mise en main en plume en écho de la séance précedante le Haïkou

A partir d'un poéme : ceuillir la matière à créer quelques Haïkous


Haïku 1 :
Journée de printemps
Le vent est faible
Les nuages s'amoncellent
Les loriots chantent de belles mélodies
L'homme éprouve de la compassion
Il boit le reste de vin
S'enivre dans le silence de sa solitude
Le coeur ouvert, au loin.

Haïku 2:
Sous les saules du fleuve
En compagnie des pêcheurs
Nous prenons notre repas
Le mât de la Jonque s'éloigne
Je me sens un immortel des flots.

Texte :
le théme était l'arbre

J'entends quelqu'un qui tape à la porte, là-bas, la 

main sur la poignée. Marteau qui résonne, comme

 un menuisier qui s'affaire sur son établi. Mes

 clochettes, discrètes et sensibles, sont toujours à

 mon pied, cela me ravit et , me rassure. Un cheval

 transpirant au galop s'arrête, se frotti-frotta contre

 mon écorce, étrange mouvement de va et vient de 

l'animal, son cuir tanné contre mon manteau d'hiver.

 Un son de flûte retentit du fond de la forêt, telle

 une ondine en manque, seule et dévoyée. Le cheval

 repartit. Le silence règne à nouveau, mes feuillages

 tremblent d'aise, ma nuque est caressée par la brise

 du soir...Je suis au 7ème ciel! Aquilon et Zéphir


 peuvent venir, je suis un immortel des bois!

Pathelin

vos commentaires lui seront agréables

 Ne vous privez pas d'en faire je lui transmettrai

et Frankie Maps's Monde vous souhaite une très bonne semaine


2 commentaires:

  1. Une excellente initiative très enrichissante. Amicales bises.

    RépondreSupprimer
  2. merci Ariaga , c'est bon tu galopes je le vois ravie de cette belle nouvelle

    RépondreSupprimer