dimanche 6 novembre 2016

24 heures chronos en retard ! et un florilége de pétales : sagesse

et sans la photo 
mais elle est dans mon appareil
 je sens que vous allez  les lecteurs
 tomber  folling in Love 
même notre Niçois nationale

mais,  voilà madame Pain n'est pas au fait de ses instuments de photos, et, vous êtes tous tellement doués que j'en ai le  "tokata"  tremblant , là aucune hésitation.


alors,  je vous la mets quand mon ami Francis passera avec son portable à la maison.
en attendant taper sur le lien

chemindetables.over-blog.com
et pour pas vous laisser sans image
 deux de ma collection

 This name is" la cruche cassée"

quai de la Loire d'un photographe connu 
Henri Chavaz je crois
merci Henri Chavaz

pour la semaine pétales  sagesse à sucer comme les sucettes à L'anis sauvage !

1
Inayat Khan
L'eau qui lave le cœur est le courant continuel du fleuve d'amour.

2
 

Zhang Xianliang

Plus un être est accompli, plus profondément il ressent la douleur et le bonheur.

Et croyez moi je me suis pris une monifle d'une big colossale sadique. 
 le sadisme et l'inatendu,  je devrais écrire un papier là dessus à travers mes personnages ce sera plus drôle là je me remets et c'est génial mes larmes ce sont refusées.
j'ai continué ma cuisine du marché
au milieu des marmites
des odeurs de soupe et de poisson.

3
pour faire plaisir à une lectrice qui adore Young

 

Carl Gustav Jung

Une pensée réellement profonde a toujours quelque chose de paradoxal, qui apparaît aux esprits médiocrement doués comme obscur et contradictoire. 

4

Arnaud Desjardins

Plus on voit de la folie autour de soi plus on a la nostalgie de la sagesse.
 
5

Upanishad

Tu demandes ce que c’est que l’absolu.

 C’est la propre essence de ton âme qui est intérieure à tout.


Frankie Map's Monde

et c'est fou du coup comme nous pouvons avoir des louches génerueses et se planter une vie durant 
c'est bien que le cancer m'est permis de voir çà en direct par il y a encore du boulot pour être moins nunuche  et  aussi tous ceux impliques
qui eux aussi on eut de l'espoir...


6

Démocrite

La vie est un passage, le monde est une salle de spectacles. On entre, on regarde, on sort.


7

Placide Gaboury

Ce n'est pas le fait d'être aimé par quelqu'un qui guérit notre guerre civile

 intérieure,
notre guelle de bois à l'autre,Frankie

c'est d'être aimé par soi-même, de s'accepter, de la racine à la cime.

8

Pierre Lévy

Nos blessures sont nos plus grandes richesses :
elles maintiennent ouvert le chemin du cœur.


8 étant l'infini je vais m'arrêter là et vous souhaitez une très belle semaine  avec des bonnes laines  ;

 çà pince dehors. 

j'étais ainsi   petite l'on m'appellait Pompon. !

Très belle Journée

5 commentaires:

  1. Déjà Démocrite avait tout compris...
    La sadique Frankie prend la comme une "chance" pour toi elle va t'inspirer des pages et des pages je les aperçoit derrière ton clavier pour la "soigner" comme il se doit
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Frankie je compte bien voir voir cette "statue" au moins en photo chez toi c'est formidable cette idée...pas de date de péremption pour les généreux" juste un rétrécissement du cerveau pour les aigris !

    RépondreSupprimer
  3. merci josette de ton empathie et de ta lecture entre les lignes. j'irai phtographié la sculture et te l'enverrai.. un peu condamnée à l'attente car mes appareils sont fatigués et mes moyens trop sur l'essentiel pour pouvoir le changer .

    mais tout vient à qui s'est attendre quand la pomme n'est pas pourrie et ce n'est pas encore mon cas.
    gros bisous et merci ...

    RépondreSupprimer
  4. Pompon et "Pomponette" bel hommage à Pagnol!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bonne journée. Ici aussi, il fait froid !
    Peu de temps pour lire et pour écrire en ce moment.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer